Les franchises de services à la personne se développent encore et toujours

Les réseaux de franchise de service à la personne s'organisent de manière à dispenser des services de qualité au savoir-faire bien défini. La clé d'une franchise reste, dans ce secteur également, un concept maîtrisé et une organisation très professionnelle.

Les services concernés

Les principaux services à la personne faisant l'objet de création de franchises concernent l'informatique, le soutien scolaire, les divers bricolages du jardin et de la maison, la garde d'enfants, les activités domestiques et, bien évidemment, les services aux personnes âgées et handicapées.
En tant que candidat à la franchise, vous avez intérêt à consulter les manuels d'exploitation de la franchise (on dit aussi bible) avant de signer pour vous rendre compte du savoir-faire. Il faut aussi parler avec des franchisés du réseau à propos de leur expérience du réseau. Le concept doit avoir été rodé et bien mis au point.
A vous de contrôler ce que le franchiseur met à votre disposition, les agréments, les équipes, les matériels, etc. Demandez au franchiseur s'il a une certification qualité en cas de besoin et par quel organisme elle a été délivrée.
Ensuite, comme pour toute intégration dans un réseau de franchise, renseignez-vous sur l'animation prévue, les animateurs peuvent en effet être plus ou moins proches des franchisés. Vous aurez aussi à suivre une formation, voyez sa durée, son contenu afin de savoir si cette formation est bien complète. En informatique, le franchiseur met à disposition des logiciels précis pour la gestion de votre activité, mais cela peut aussi être le cas pour les autres services.
Enfin lisez le DIP (document d'information précontractuel) que doit vous communiquer le franchiseur avant la signature du contrat. C'est un formidable utile pour poser des questions. Vous devez tout comprendre.
 
Lisez aussi cet article au sujet du DIP : Futurs franchisés : apprenez à déchiffrer un DIP !


DD

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 5 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 6 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 20/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent