Les franchises de restauration rapide débarquent en Tunisie

Selon un article publié dans le journal en ligne tunisien Leaders, la chaine de restauration rapide McDonald's sera bientôt installée en Tunisie. En tout cas, c'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb au cours de la rencontre périodique de la cellule d'information du gouvernement qui s'est tenue le 10 août 2012. Le gouvernement tunisien compte accorder l'autorisation à la chaîne de restauration McDonald's de s'implanter en Tunisie.

McDonald's un premier atterrissage raté

Pour ceux qui l'ignorent, la franchise aurait dû voir le jour en Tunisie, depuis quelques années grâce aux efforts du groupe Bouchammaoui mais certaines instructions ont tout fait pour annuler et tout bloquer.
Par la suite d'autres tentatives ont échoué. Des projets luxueux avaient demandé l'autorisation de faire appel à des enseignes internationales et en ont obtenu l'accord de principe. Malheureusement, l'incidence fut importante sur le coût de la franchise qui pouvait dépasser les 2 Millions de $.

Des réformes du système d'investissement tunisien nécessaires

Même si la loi 2009-69 du 12 juillet 2009, relative au commerce de distribution consacre tout un chapitre aux contrats de franchise, Riadh Bettaieb, ministre de l'Investissement et de la Coopération internationale, a bien fait de rappeler durant cette conférence que des réformes du système d'investissement sont nécessaires pour permettre l'octroi d'autorisations dans le secteur de la restauration rapide.
La levée des obstacles va permettre l'implantation de grandes enseignes en Tunisie, sous régime de franchise : Mac Donald, Quick et bien d'autres, promus par divers groupes. Outre la restauration rapide, des projets en grandes marques de luxe, jouets, HighTech sont pour bientôt.
Vous souhaitez devenir franchisé en Tunisie dans les secteurs de la restauration rapide, des services à la personne, dans le prêt à porter, dans l'automobile, ou dans tout autre secteur d'activités ... nous vous invitons à découvrir notre annuaire des franchises qui recrutent actuellement en Tunisie.

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 2 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 8 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 8 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 09/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent