Les franchises de remise en forme pour les femmes

Sur le marché porteur de la forme et de la santé, les centres franchisés de remise en forme tirent leur épingle du jeu avec une nouveauté : l'essor des salles réservées aux femmes.


Nouvelles aspirations de la clientèle

Le concept original et innovant vient des Etats-Unis et suscite un engouement particulièrement fort en France, relayé par des enseignes de franchise dynamiques et bien implantées comme la franchise Lady Moving, ou  l'Enseigne Curves.
Ces centres de fitness « nouvelle génération » attirent une clientèle large, de tous âges, et présentant des aspirations bien différentes (maintien de la forme, minceur, conseils diététique…).
Mais, dans l'esprit des enseignes (implantées surtout au cœur des grandes villes), la cible recherchée reste bien sûr les femmes jeunes, citadines qui travaillent. C'est dans cet esprit qu'elles proposent entre autres des programmes minceur ne dépassant pas 30 minutes…
Les perspectives restent encore très ouvertes pour ce type d'activité. Avis aux amateurs !
Audrey Caudron
Pour plus d'informations, consultez notre dossier complet sur le sport en franchise.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent