Les franchises de remise en forme pour les femmes

Sur le marché porteur de la forme et de la santé, les centres franchisés de remise en forme tirent leur épingle du jeu avec une nouveauté : l'essor des salles réservées aux femmes.


Nouvelles aspirations de la clientèle

Le concept original et innovant vient des Etats-Unis et suscite un engouement particulièrement fort en France, relayé par des enseignes de franchise dynamiques et bien implantées comme la franchise Lady Moving, ou  l'Enseigne Curves.
Ces centres de fitness « nouvelle génération » attirent une clientèle large, de tous âges, et présentant des aspirations bien différentes (maintien de la forme, minceur, conseils diététique…).
Mais, dans l'esprit des enseignes (implantées surtout au cœur des grandes villes), la cible recherchée reste bien sûr les femmes jeunes, citadines qui travaillent. C'est dans cet esprit qu'elles proposent entre autres des programmes minceur ne dépassant pas 30 minutes…
Les perspectives restent encore très ouvertes pour ce type d'activité. Avis aux amateurs !
Audrey Caudron
Pour plus d'informations, consultez notre dossier complet sur le sport en franchise.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 10 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 19 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 03/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent