Les franchises de pâtes font recette

En France, sur le marché toujours porteur de la restauration rapide, les réseaux de franchise de pâtes à emporter poursuivent leur expansion. Correspondant à une demande et à une nouvelle façon de manger fast food, ils proposent des concepts originaux et faciles, nécessitant parfois des investissements raisonnables.

Trois exemples de franchises qui marchent

Sur ce nouveau paysage, la franchise Nooï affiche une progression importante. L'enseigne se développe sous la forme de partenariat (pas de franchise).
Précurseur sur ce créneau, l'enseigne Mezzo di Pasta a atteint le cap des 80 unités franchisées. L'enseigne annonce des pâtes fraîches, de qualité et à prix attractif. Le client a la possibilité d'emporter son plat, ou bien de le consommer sur place dans environ un tiers des points de vente.
La franchise Francesca compte quant à elle plus de 50 points de vente en licence de marque. L'enseigne développe un concept de restauration rapide italienne de qualité. Son offre est principalement composée de pâtes italiennes de blé dur, cuites "al dente" et accompagnées de sauces fraîches élaborées selon ses recettes familiales.
Mais attention à l'amateurisme de certains concepts récents. Demeurez prudents et ne cédez pas aux modes. Vérifiez la satisfaction et les bilans des franchisés existants.

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 17 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 17 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 28 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent