Les franchises de pâtes font recette

En France, sur le marché toujours porteur de la restauration rapide, les réseaux de franchise de pâtes à emporter poursuivent leur expansion. Correspondant à une demande et à une nouvelle façon de manger fast food, ils proposent des concepts originaux et faciles, nécessitant parfois des investissements raisonnables.

Trois exemples de franchises qui marchent

Sur ce nouveau paysage, la franchise Nooï affiche une progression importante. L'enseigne se développe sous la forme de partenariat (pas de franchise).
Précurseur sur ce créneau, l'enseigne Mezzo di Pasta a atteint le cap des 80 unités franchisées. L'enseigne annonce des pâtes fraîches, de qualité et à prix attractif. Le client a la possibilité d'emporter son plat, ou bien de le consommer sur place dans environ un tiers des points de vente.
La franchise Francesca compte quant à elle plus de 50 points de vente en licence de marque. L'enseigne développe un concept de restauration rapide italienne de qualité. Son offre est principalement composée de pâtes italiennes de blé dur, cuites "al dente" et accompagnées de sauces fraîches élaborées selon ses recettes familiales.
Mais attention à l'amateurisme de certains concepts récents. Demeurez prudents et ne cédez pas aux modes. Vérifiez la satisfaction et les bilans des franchisés existants.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 17 heures

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 11 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 03/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent