Les franchises de pâtes font recette

En France, sur le marché toujours porteur de la restauration rapide, les réseaux de franchise de pâtes à emporter poursuivent leur expansion. Correspondant à une demande et à une nouvelle façon de manger fast food, ils proposent des concepts originaux et faciles, nécessitant parfois des investissements raisonnables.

Trois exemples de franchises qui marchent

Sur ce nouveau paysage, la franchise Nooï affiche une progression importante. L'enseigne se développe sous la forme de partenariat (pas de franchise).
Précurseur sur ce créneau, l'enseigne Mezzo di Pasta a atteint le cap des 80 unités franchisées. L'enseigne annonce des pâtes fraîches, de qualité et à prix attractif. Le client a la possibilité d'emporter son plat, ou bien de le consommer sur place dans environ un tiers des points de vente.
La franchise Francesca compte quant à elle plus de 50 points de vente en licence de marque. L'enseigne développe un concept de restauration rapide italienne de qualité. Son offre est principalement composée de pâtes italiennes de blé dur, cuites "al dente" et accompagnées de sauces fraîches élaborées selon ses recettes familiales.
Mais attention à l'amateurisme de certains concepts récents. Demeurez prudents et ne cédez pas aux modes. Vérifiez la satisfaction et les bilans des franchisés existants.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 03/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent