Les franchises de mode enfantine restent optimistes


Malgré un recul de la consommation en 2010, les franchises présentes sur le marché de la mode enfantine restent optimistes, bénéficiant toujours de la forte natalité française ! La valeur de l'habillement enfant en France était d'ailleurs estimée à 4 milliards d'euros en 2010 !

Les franchises de prêt-à-porter enfants sont en évolution constante

Moins touchées par la crise que les franchises de prêt-à-porter pour adultes, les franchises de prêt-à-porter dédiées à la mode enfantine ont su tirer leur épingle du jeu, innover et répondre aux attentes du consommateur. Elles se diversifient et tentent de renforcer leur maillage territorial, en France mais aussi à l'étranger.
Enseignes dynamiques, lancement de nouveaux concepts, opérations promotionnelles, diversification des offres et des collections,... les franchises de ce secteur bien spécifique tentent de se démarquer les unes des autres, s'attelant toujours plus de se positionner face à la concurrence accrue des grandes surfaces alimentaires et d'Internet.
Dans ce contexte, quand Sergent Major devrait ouvrir huit nouvelles boutiques d'ici 2011, La Compagnie des Petits annonce une quinzaine de nouveaux magasins ou Orchestra près d'une quinzaine ! Un créneau à regarder de près pour les candidats à l'aventure franchisé !

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 12 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent