Les franchises de mode enfantine restent optimistes


Malgré un recul de la consommation en 2010, les franchises présentes sur le marché de la mode enfantine restent optimistes, bénéficiant toujours de la forte natalité française ! La valeur de l'habillement enfant en France était d'ailleurs estimée à 4 milliards d'euros en 2010 !

Les franchises de prêt-à-porter enfants sont en évolution constante

Moins touchées par la crise que les franchises de prêt-à-porter pour adultes, les franchises de prêt-à-porter dédiées à la mode enfantine ont su tirer leur épingle du jeu, innover et répondre aux attentes du consommateur. Elles se diversifient et tentent de renforcer leur maillage territorial, en France mais aussi à l'étranger.
Enseignes dynamiques, lancement de nouveaux concepts, opérations promotionnelles, diversification des offres et des collections,... les franchises de ce secteur bien spécifique tentent de se démarquer les unes des autres, s'attelant toujours plus de se positionner face à la concurrence accrue des grandes surfaces alimentaires et d'Internet.
Dans ce contexte, quand Sergent Major devrait ouvrir huit nouvelles boutiques d'ici 2011, La Compagnie des Petits annonce une quinzaine de nouveaux magasins ou Orchestra près d'une quinzaine ! Un créneau à regarder de près pour les candidats à l'aventure franchisé !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 16/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent