Les franchises de mode enfantine restent optimistes


Malgré un recul de la consommation en 2010, les franchises présentes sur le marché de la mode enfantine restent optimistes, bénéficiant toujours de la forte natalité française ! La valeur de l'habillement enfant en France était d'ailleurs estimée à 4 milliards d'euros en 2010 !

Les franchises de prêt-à-porter enfants sont en évolution constante

Moins touchées par la crise que les franchises de prêt-à-porter pour adultes, les franchises de prêt-à-porter dédiées à la mode enfantine ont su tirer leur épingle du jeu, innover et répondre aux attentes du consommateur. Elles se diversifient et tentent de renforcer leur maillage territorial, en France mais aussi à l'étranger.
Enseignes dynamiques, lancement de nouveaux concepts, opérations promotionnelles, diversification des offres et des collections,... les franchises de ce secteur bien spécifique tentent de se démarquer les unes des autres, s'attelant toujours plus de se positionner face à la concurrence accrue des grandes surfaces alimentaires et d'Internet.
Dans ce contexte, quand Sergent Major devrait ouvrir huit nouvelles boutiques d'ici 2011, La Compagnie des Petits annonce une quinzaine de nouveaux magasins ou Orchestra près d'une quinzaine ! Un créneau à regarder de près pour les candidats à l'aventure franchisé !

Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 13 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 27 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

Informations clés

  • Crée le: 16/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent