Les franchises de Literie : un marché dormant ?

Nous passons le tiers de notre vie au lit ! Quel intérêt donc que ce marché ! Pourtant les résultats ont tardé à venir. Des solutions existent.

Il faut jouer la carte du professionnel spécialisé. On constate même un nombre important de matelas vendus sur les marchés ce qui prouve l'importance de l'argumentation. Mais il faut le service en plus : livraison gratuite et même parfois reprise de l'ancienne literie. Car le consommateur remet facilement l'achat d'une nouvelle literie qui ne lui semble pas faire partie des priorités. Il n'a pas toujours conscience des conséquences d'une mauvaise literie sur le sommeil par exemple.

Il s'agit aujourd'hui d'être capable de vendre l'idée qu'une literie doit être de qualité et que son prix est justifié. La guerre des prix n'a pas apporté de résultats positifs. De plus le matelas n'est pas le produit qui se remarque dans une maison. Il s'agit de valoriser la chambre à coucher comme un nouvel espace de vie prioritaire. On sait que la présentation de la décoration de la maison en univers à thème est une méthode qui relance l'activité, les distributeurs de meubles devraient y penser et imaginer de nouveaux concepts.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 15 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 16/01/10 01:00

Les franchises qui recrutent