Les franchises de lingerie épargnées par la crise

Dans le contexte morose actuel, le marché franchisé de la lingerie semble être épargné et gagne même chaque jour un peu plus de parts de marché.
Et tout le créneau des sous-vêtements connaît le même succès : selon le bilan Textilus de février 2009 de la Fédération Expertise Textile, le secteur global de la lingerie a en effet affiché une croissance de 1 % avec un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en 2008. Un résultat plutôt favorable en ces temps de crise !
Les explications d'une telle réussite ? L'engouement des Française dès 15 ans pour les sous-vêtements* bien sûr (soutiens-gorge, slips, boxers, strings, vêtements de nuit…) mais aussi un véritable travail du côté des enseignes. Celles-ci ne ménagent pas leurs efforts pour répondre aux attentes de leur clientèle et font preuve d'imagination et d'innovation quant à la création de nouveaux modèles, nouvelles tendances et gammes de prix.
Les enseignes de franchise à connaître sur ce marché ? Cannelle, Soleil Sucré entre autres
* Les femmes françaises dépenseraient en moyenne 100 euros par an pour leurs sous-vêtements.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 7 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 8 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 15 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent