Les franchises de jardinerie

Ils seraient aujourd'hui près de 90 % des foyers français à disposer d'un espace de jardinage dans leur logement principal qu'il s'agisse d'un jardin proprement dit, d'une terrasse d'un balcon ou même juste d'un rebord de fenêtre ! Répondant à l'engouement des Français pour l'aménagement de leur jardin, le marché du jardin - et ses réseaux de franchise de libres-services agricoles - poursuit donc sa route.

Traditionnellement, le secteur du jardin regroupe quatre créneaux particuliers que sont :

1 - Les végétaux d'intérieur et d'extérieur.
2- Les produits (engrais et supports notamment).
3 - L'offre manufacturée (motoculture par exemple).
- L'aménagement et la décoration.
Selon les chiffres de la Fédération française de la franchise, le marché du jardin s'élevait à 7,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et enregistrait donc une augmentation de 2,5 %.
Considéré aujourd'hui par de nombreux particuliers comme « une nouvelle pièce à vivre », le jardin suscite en effet un intérêt croissant de la part d'une clientèle d'amateurs, souvent conscients du surplus de valeur qu'un terrain entretenu peut apporter à un bien immobilier. Un savoureux mélange donc de plaisir et de "calcul financier" !

Le secteur vous attire ? Découvrez les franchiseurs de jardinerie qui recrutent des candidats

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 9 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 18 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent