Les franchises de jardinerie

Ils seraient aujourd'hui près de 90 % des foyers français à disposer d'un espace de jardinage dans leur logement principal qu'il s'agisse d'un jardin proprement dit, d'une terrasse d'un balcon ou même juste d'un rebord de fenêtre ! Répondant à l'engouement des Français pour l'aménagement de leur jardin, le marché du jardin - et ses réseaux de franchise de libres-services agricoles - poursuit donc sa route.

Traditionnellement, le secteur du jardin regroupe quatre créneaux particuliers que sont :

1 - Les végétaux d'intérieur et d'extérieur.
2- Les produits (engrais et supports notamment).
3 - L'offre manufacturée (motoculture par exemple).
- L'aménagement et la décoration.
Selon les chiffres de la Fédération française de la franchise, le marché du jardin s'élevait à 7,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et enregistrait donc une augmentation de 2,5 %.
Considéré aujourd'hui par de nombreux particuliers comme « une nouvelle pièce à vivre », le jardin suscite en effet un intérêt croissant de la part d'une clientèle d'amateurs, souvent conscients du surplus de valeur qu'un terrain entretenu peut apporter à un bien immobilier. Un savoureux mélange donc de plaisir et de "calcul financier" !

Le secteur vous attire ? Découvrez les franchiseurs de jardinerie qui recrutent des candidats

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 21 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 23 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 26/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent