Les franchises de jardinerie

Ils seraient aujourd'hui près de 90 % des foyers français à disposer d'un espace de jardinage dans leur logement principal qu'il s'agisse d'un jardin proprement dit, d'une terrasse d'un balcon ou même juste d'un rebord de fenêtre ! Répondant à l'engouement des Français pour l'aménagement de leur jardin, le marché du jardin - et ses réseaux de franchise de libres-services agricoles - poursuit donc sa route.

Traditionnellement, le secteur du jardin regroupe quatre créneaux particuliers que sont :

1 - Les végétaux d'intérieur et d'extérieur.
2- Les produits (engrais et supports notamment).
3 - L'offre manufacturée (motoculture par exemple).
- L'aménagement et la décoration.
Selon les chiffres de la Fédération française de la franchise, le marché du jardin s'élevait à 7,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009 et enregistrait donc une augmentation de 2,5 %.
Considéré aujourd'hui par de nombreux particuliers comme « une nouvelle pièce à vivre », le jardin suscite en effet un intérêt croissant de la part d'une clientèle d'amateurs, souvent conscients du surplus de valeur qu'un terrain entretenu peut apporter à un bien immobilier. Un savoureux mélange donc de plaisir et de "calcul financier" !

Le secteur vous attire ? Découvrez les franchiseurs de jardinerie qui recrutent des candidats

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 21 heures

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 11 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/03/11 01:00

Les franchises qui recrutent