Les franchisés au Conseil d'administration de la fff

A compter de 2008 les franchisés auront un collège d'élus au Conseil d'Administration de la FFF Fédération Française de la Franchise.

La décision a été adoptée lors d'une assemblée générale de la FFF récemment. A partir de 2008 il y aura non seulement les têtes de réseau représentées par un collège de 8 à 16 franchiseurs, mais aussi un collège de franchisés composé de 1 à 3 membres. Il ne sera donc pas possible aux franchisés de prendre le pouvoir mais ils seront représentés s'ils ont adhéré à un réseau de franchise membre de la fédération.

Peut siéger une personne physique représentant de la personne morale candidate lorsqu'il s'agit du réseau de franchise. Pour les franchisés, toute personne possédant au moment de la candidature et du vote d'un contrat avec un membre actif à jour de toutes ses obligations envers la FFF.

Rappelons que le Conseil d'Administration se réunit quatre fois par an et détermine les grandes orientations de la Fédération.
Il serait sans doute profitable pour tous que les membres du collège des experts de la fédération française de la franchise soient aussi représentés ce qui n'est pas encore le cas; ils ont le droit d'adhérer mais n'ont ni droit de vote ni possibilité d'être élu.

Articles similaires

Publication du décret relatif à l’instance de dialogue social

par HK - 10 jours

Le décret d’application de la loi travail relatif aux modalités de l’instance de dialogue social vient de paraître. Rappelons que l’instance en question fait partie des dispositions de la loi El Khomri et qu’elle porte sur la représentation du per...

Franchise : Le Décret d'application art 64 de la loi El Khomri est paru

par Jean Samper - 16 jours

Un décret qui parait en catimini, le 6 mai, juste avant les élections. Désormais il faut appliquer les dispositions de la loi El Khomri qui concernent la franchise à savoir la mise en place d'une instance de dialogue social au sein de certains rés...

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - un mois

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent