Les franchisés au Conseil d'administration de la fff

A compter de 2008 les franchisés auront un collège d'élus au Conseil d'Administration de la FFF Fédération Française de la Franchise.

La décision a été adoptée lors d'une assemblée générale de la FFF récemment. A partir de 2008 il y aura non seulement les têtes de réseau représentées par un collège de 8 à 16 franchiseurs, mais aussi un collège de franchisés composé de 1 à 3 membres. Il ne sera donc pas possible aux franchisés de prendre le pouvoir mais ils seront représentés s'ils ont adhéré à un réseau de franchise membre de la fédération.

Peut siéger une personne physique représentant de la personne morale candidate lorsqu'il s'agit du réseau de franchise. Pour les franchisés, toute personne possédant au moment de la candidature et du vote d'un contrat avec un membre actif à jour de toutes ses obligations envers la FFF.

Rappelons que le Conseil d'Administration se réunit quatre fois par an et détermine les grandes orientations de la Fédération.
Il serait sans doute profitable pour tous que les membres du collège des experts de la fédération française de la franchise soient aussi représentés ce qui n'est pas encore le cas; ils ont le droit d'adhérer mais n'ont ni droit de vote ni possibilité d'être élu.

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 8 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 14 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 31/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent