Les franchisés au Conseil d'administration de la fff

A compter de 2008 les franchisés auront un collège d'élus au Conseil d'Administration de la FFF Fédération Française de la Franchise.

La décision a été adoptée lors d'une assemblée générale de la FFF récemment. A partir de 2008 il y aura non seulement les têtes de réseau représentées par un collège de 8 à 16 franchiseurs, mais aussi un collège de franchisés composé de 1 à 3 membres. Il ne sera donc pas possible aux franchisés de prendre le pouvoir mais ils seront représentés s'ils ont adhéré à un réseau de franchise membre de la fédération.

Peut siéger une personne physique représentant de la personne morale candidate lorsqu'il s'agit du réseau de franchise. Pour les franchisés, toute personne possédant au moment de la candidature et du vote d'un contrat avec un membre actif à jour de toutes ses obligations envers la FFF.

Rappelons que le Conseil d'Administration se réunit quatre fois par an et détermine les grandes orientations de la Fédération.
Il serait sans doute profitable pour tous que les membres du collège des experts de la fédération française de la franchise soient aussi représentés ce qui n'est pas encore le cas; ils ont le droit d'adhérer mais n'ont ni droit de vote ni possibilité d'être élu.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 31/05/07 02:00

Les franchises qui recrutent