aquila RH

Recrutement, intérim, RH

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les franchisées de l’agence tourquennoise croient au rôle déterminant de l’intérim

Le bassin d’emploi de Roubaix-Tourcoing en région Nord-Pas de Calais n’échappe pas à la crise. Malgré ce constat sans appel et surtout persuadées que l’intérim joue un rôle déterminant pour l’emploi dans une période d’incertitude économique, deux entrepreneuses, Stéphanie Delie et Françoise Foubert, ont fait le choix d’ouvrir une agence de aquila RH en franchise à Tourcoing. Au sein du réseau spécialisé dans le recrutement, elles font toutes deux bénéficier les candidats de leurs expériences de plus de 15 ans dans ce domaine et d’une très bonne connaissance du tissu économique local et des besoins des entreprises régionales.

aquila RH : des agences de recrutement en intérim, CDD et CDI

Créée en 2010, la franchise aquila RH* regroupe des agences de recrutement en intérim, CDD et CDI de profils généralistes de niveau CAP à BAC, dans des secteurs comme le BTP, l’industrie, le transport, la logistique, le tertiaire et l’hôtellerie-restauration. aquila RH est un réseau national de 14 agences situées à Paris, Lyon, Tourcoing, Le Havre, Brest, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Bordeaux, L’Isle Jourdain, Toulouse, Chalon-sur-Saône, Saint-Etienne, Besançon et Annemasse. Le réseau se compose d'agences dirigées par des chefs d'entreprise associés directement au capital de leurs structures, assurant à la clientèle une réponse de qualité, parfaitement adaptée à leur demande.

Une agence nordiste située à Tourcoing

A Tourcoing, dans le Nord, l’agence est dirigée par Stéphanie Delie et Françoise Foubert qui accueillent les candidats sur rendez-vous au cœur de la zone Franche au 52-54 rue de Roubaix avec les outils mis en place par le réseau pour répondre au mieux aux différentes problématiques des uns et des autres. Si la structure du bassin d’emploi de Roubaix-Tourcoing n’échappe pas à la crise, les entrepreneuses sont conscientes que l’intérim joue un rôle déterminant pour l’emploi dans une période d’incertitude économique. Celui-ci permet d’accélérer et d’amplifier les créations d’emplois. Pour preuve, après la crise de 2008/2009, l’intérim a été le premier secteur à repartir à la hausse. Les besoins en main d’œuvre qualifiée des entreprises de la région Nord restent en effet importants, notamment dans le secteur de l’industrie.

Plus de 15 ans d’expérience dans le travail temporaire

Ces deux anciennes cadres d’un grand groupe de travail temporaire, bénéficient respectivement de 15 et 17 ans d’expérience dans le recrutement, au sein du bassin d’emploi de Roubaix-Tourcoing et de la métropole lilloise. Anciennes collègues, elles ont souhaité tenter l’expérience de l’entreprenariat en créant leur propre agence de recrutement, en franchise, au sein du réseau d’agences de recrutement aquila RH. « Nous avions envie de revenir à l’essence de notre métier, de privilégier le contact humain, la richesse du relationnel, la satisfaction de trouver le bon profil à nos clients et le plaisir de trouver un emploi à nos candidats », explique Françoise Foubert. Et de préciser : « Nous voulions que notre agence soit à l’image de nos personnalités, en phase avec nos valeurs. C’est ce que nous avons trouvé au sein du réseau aquila RH. ». Par leur expérience passée, les deux chefs d’entreprises connaissent parfaitement le tissu économique de la région et les besoins des entreprises locales.

Des perspectives d’emplois dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique, la distribution…

Pour répondre aux candidats en recherche d’emploi, Stéphanie Delie et Françoise Foubert comptent beaucoup sur la présence de sièges sociaux sur ce secteur géographique - notamment dans l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique ou la distribution – mais également sur la proximité de la Belgique qui génère d’importants besoins en logistique pour permettre le transit des marchandises vers le nord de l’Europe. Les entrepreneuses précises : « Nous bénéficions également de zones franches très attractives qui accueillent des TPE et PME dans les secteurs de l’industrie, du bâtiment, de l’électricité, etc. » Les postes les plus prisés et les plus rares sur le secteur sont notamment les techniciens de maintenance, les mécaniciens ou électromécaniciens, dans l’industrie. S’y ajoutent Les tuyauteurs, serruriers, tôliers, maçons, coffreurs, menuisiers, carreleurs, ou grutiers du secteur du bâtiment qui sont aussi devenus des compétences très recherchées dans la région.

* La franchise aquila RH est une enseigne créée par des professionnels expérimentés, tous issus de grands Groupes de recrutement. aquila RH est une filiale du groupe Alphyr qui compte 30 agences en France, dirigées par des chefs d’entreprise franchisés ou des directeurs associés au capital de leur structure. L’entreprise affiche une ambition de 100 points de présence en 2016 sur les réseaux Lynx RH et aquila RH.

Si l’enseigne de recrutement vous intéresse, pensez à consulter notre fiche de présentation de la franchise aquila RH et demandez notre documentation en cliquant ici.



Les derniers articles aquila RH

La franchise aquila RH, de l'exigence pour sélectionner les bons profils

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

Développée depuis 2010 par Philippe Salle, Alexandre Pham et Rémy Sultan, la franchise aquila RH - un réseau spécialisé dans l...

aquila RH agence de recrutement en Intérim

par Dominique Van Moerkercke - plus de 2 ans

Aquila RH (18 agences à ce jour) est un réseau d’agences de recrutement en Intérim, CDD et CDI, de niveau CAP à Bac, dans les domaines du BTP, du transport et de la logistique, de l’industrie Les implantations se font quant à elles sur l’ensemble...

La franchise de recrutement recherche de nouveaux franchisés

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

La franchise aquila RH  participait en mars dernier à l’édition 2014 du Salon Franchise Expo à Paris. Cet événement était l’occasion pour l’enseigne de présenter son concept et son potentiel de développement en France sur le ma...

Informations clés

  • Crée le: 24/01/14 08:39

Les franchises qui recrutent