Les françaises apprécient la lingerie

Leur budget de 100 euros en moyenne par an en 2005 arrive juste derrière celui des femmes britanniques qui dépensent 108,5 euros.

Il s'agit d'un classement européen des plus grandes consommatrices de lingerie publié par l'Institut Français de la Mode. Arrivent ensuite les Italiennes (78,4 euros) suivies de près par les Allemandes et les Espagnoles.

Si l'on considère les tranches d'âges, les Françaises âgées de 15 à 24 ans demeurent les plus dépensières avec un budget de 123 euros, équivalent à celui des 55-64 ans quand même... Ces dépenses concernent aussi bien la corsetterie que la lingerie de nuit ou d'intérieur. Voilà qui est bon pour nos réseaux de franchise de lingerie.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 5 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 12 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 19 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent