Les français voudraient changer de cuisine plus souvent

Les français affichent un des taux de renouvellement le moins élevé d'Europe! Mais le succès des émissions télévisées, des blogs culinaires, des photos de plats sur Instagram, des chefs à domicile combiné à l’envie de partager ses recettes, de recevoir chez soi, de savoir ce que l’on mange… ont à priori redonné aux Français le goût de cuisiner, et par la même occasion, de changer de cuisine.

Une étude menée par Sondage Opinion Way

Le groupe FDB (Franchise Business Division) est à la tête des trois enseignes de cuisines: Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références. Il propose l'offre la plus large du marché.
FDB a fait appel à Sondage Opinion Way pour effecteur une étude sur les français et mieux comprendre leurs attentes côté cuisines.
L'étude a été faite sur un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 
En moyenne, les français aimeraient changer leur cuisine au moins tous les 14 ans alors qu'en vérité, la durée moyenne d'une cuisine en France est de 23 ans!
Ce décalage entre envie et réalité serait dû, dans la majorité des cas, au coût du mobilier et des équipements
Les Français rêvent à 34 %, de mobilier plus fonctionnel et plus moderne, et d'électroménager plus récent et innovant. Ils sont aussi 19 % à rêver d'une cuisine ouverte pour plus d'espace et de convivialité. Les 11 % restants veulent une cuisine plus esthétique et design.
Découvrez également les enseignes Mobalpa, SoCoo'C et Perene.

Informations clés

  • Crée le: 26/03/16 08:49

Les franchises qui recrutent