Les français ne s'attachent pas aux marques sur le long terme !

Paris Retail Week est un événement e-commerce important. Il se tiendra en France du 12 au 14 septembre 2016. A cette occasion, Frédéric Micheau directeur des études d’opinion chez OpinionWay a lancé au cours du mois d’Avril dernier un sondage d’opinion. Il a porté sur un échantillon de 1010 personnes âgées de plus de 18 ans. L’objectif était de connaitre l’attachement des français pour une marque, peu importe le secteur et en ne suggérant aucune marque.

Qu’est ce qui ressort cette étude ?

Ce sondage a pu mettre en évidence le manque d’attachement des français à une marque sur le long terme. 78%des sondés affirment ne pas tenir à une marque en particulier. Seuls 22% s’attachent à une marque.
-    Les marques de cosmétiques sont les plus mentionnées. Parmi les réponses fournies spontanément par ceux qui s’attachent à une marque sur la durée,  3% citent la marque Yves Rocher. Elle suivit de la griffe Dior.
-    Coca-Cola, Danone et Nestlé sont les enseignes les plus citées du secteur alimentaire.
-    Concernant les nouvelles technologies, la marque Samsung est la plus mentionnée
-    Amazon l’emporte pour le secteur des biens culturels
-    Pour les équipements sportifs, dans l’ordre de préférence : Adidas, Nike et Décathlon.
-    Les marques de voiture : Peugeot-Citroën devance Renault.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/16 07:46

Les franchises qui recrutent