Les français ne s'attachent pas aux marques sur le long terme !

Paris Retail Week est un événement e-commerce important. Il se tiendra en France du 12 au 14 septembre 2016. A cette occasion, Frédéric Micheau directeur des études d’opinion chez OpinionWay a lancé au cours du mois d’Avril dernier un sondage d’opinion. Il a porté sur un échantillon de 1010 personnes âgées de plus de 18 ans. L’objectif était de connaitre l’attachement des français pour une marque, peu importe le secteur et en ne suggérant aucune marque.

Qu’est ce qui ressort cette étude ?

Ce sondage a pu mettre en évidence le manque d’attachement des français à une marque sur le long terme. 78%des sondés affirment ne pas tenir à une marque en particulier. Seuls 22% s’attachent à une marque.
-    Les marques de cosmétiques sont les plus mentionnées. Parmi les réponses fournies spontanément par ceux qui s’attachent à une marque sur la durée,  3% citent la marque Yves Rocher. Elle suivit de la griffe Dior.
-    Coca-Cola, Danone et Nestlé sont les enseignes les plus citées du secteur alimentaire.
-    Concernant les nouvelles technologies, la marque Samsung est la plus mentionnée
-    Amazon l’emporte pour le secteur des biens culturels
-    Pour les équipements sportifs, dans l’ordre de préférence : Adidas, Nike et Décathlon.
-    Les marques de voiture : Peugeot-Citroën devance Renault.

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 8 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 17 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/16 07:46

Les franchises qui recrutent