Les Français et le sandwich : la fidélité dans la diversification !

Le sandwich reste la formule de déjeuner préférée des Français et les réseaux de restauration rapide se portent bien.
Les enseignes affichent un chiffre d'affaires en progression constante depuis 15 ans. En 2007, LA BRIOCHE DOREE fait un +7%, McDonald's +11% et QUICK +7%.
En 1975, les Français passaient 1H1/2 en dehors de chez eux pour la restauration, en 2007 ils n'y restent que 31 mn. Ils restent fidèles au sandwich (neuf fois plus que de hamburgers) même si le traditionnel jambon beurre a fait la place à d'autres formules : pain suédois, pain de mie ou baguette, quiches, salades, soupes, etc.
Le montant moyen du sandwich a augmenté de 6% entre 2003 et 2006. La diététique est dans l'air du temps et la demande est importante : toutes les enseignes de McDonalds à Quick en passant par Brioche Dorée affichent des salades à leurs offres. La CROISSANTERIE propose même un menu bien-être.
Les enseignes de restauration rapide veulent que les clients se sentent bien et restent plus longtemps. C'est pourquoi elles ont fait des efforts sur leur déco pour coller aux tendances et les couleurs sont plus soft comme chez KFC ou Pomme de Pain avec ses lumières tamisées.
Devenir franchisé en restauration rapide ne demande pas une expérience dans ce domaine, l'investissement moyen se situe entre 150 000 à 300 000 € avec un droit d'entrée de 30 000 €.
 

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 07/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent