Les Français et le sandwich : la fidélité dans la diversification !

Le sandwich reste la formule de déjeuner préférée des Français et les réseaux de restauration rapide se portent bien.
Les enseignes affichent un chiffre d'affaires en progression constante depuis 15 ans. En 2007, LA BRIOCHE DOREE fait un +7%, McDonald's +11% et QUICK +7%.
En 1975, les Français passaient 1H1/2 en dehors de chez eux pour la restauration, en 2007 ils n'y restent que 31 mn. Ils restent fidèles au sandwich (neuf fois plus que de hamburgers) même si le traditionnel jambon beurre a fait la place à d'autres formules : pain suédois, pain de mie ou baguette, quiches, salades, soupes, etc.
Le montant moyen du sandwich a augmenté de 6% entre 2003 et 2006. La diététique est dans l'air du temps et la demande est importante : toutes les enseignes de McDonalds à Quick en passant par Brioche Dorée affichent des salades à leurs offres. La CROISSANTERIE propose même un menu bien-être.
Les enseignes de restauration rapide veulent que les clients se sentent bien et restent plus longtemps. C'est pourquoi elles ont fait des efforts sur leur déco pour coller aux tendances et les couleurs sont plus soft comme chez KFC ou Pomme de Pain avec ses lumières tamisées.
Devenir franchisé en restauration rapide ne demande pas une expérience dans ce domaine, l'investissement moyen se situe entre 150 000 à 300 000 € avec un droit d'entrée de 30 000 €.
 

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 10 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 11 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 21 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 07/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent