Les français affectionnent les réseaux

L'enquête annuelle réalisée par la FFF (Fédération française de la franchise) et le groupe Banque Populaire révèle que la parité gagne du terrain puisque les femmes représenteraient aujourd'hui près de la moitié des franchisés. (NDLR : à confirmer par d'autres études ou après validation de l'échantillon) Une évolution qui concerne aussi bien le commerce que les services.



Autre fait marquant : la franchise attire beaucoup d'anciens salariés. Plus de trois franchisés sur quatre viennent de l'entreprise et plus d'un tiers a connu une période de chômage. Ceci concerne particulièrement les moins de 40 ans.



Trois raisons sont évoquées par les franchisés. Le suivi et l'assistance du franchiseur est le premier motif, cela rassure celui qui veut créer son entreprise. Vient ensuite l'effet de groupe et la recherche de la notoriété par une enseigne connue. On voit bien que l'ancien salarié souhaite garder le contact avec une structure solide tout en ayant la possibilité d'acquérir son indépendance. En plus les franchiseurs font preuve de séduction à l'égard des salariés souvent motivés, disciplinés et à l'écoute, dans le respect des règles de l'entreprise.



Quant aux consommateurs ils ont désormais une image positive des chaînes de franchise, une enseigne en réseau est synonyme de marque forte, de services et de produits de qualité à des prix avantageux.




Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 4 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 5 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 7 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 02/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent