LDLC

Téléphone, Internet, informatique

Apport personnel minimum : 126000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les finalistes du concours « Les Révélations de la Franchise® »

La Fédération française de la franchise - avec son Collège des Experts en partenariat avec LCL et Reed Expositions France pour Franchise Expo Paris - organise, depuis 15 ans, le concours « Les Révélations de la Franchise® ». Le 27 janvier dernier, 3 enseignes ont été retenues pour une remise de prix finale qui aura lieu le 20 mars prochain: Tom&Co, Pitaya et LDLC

Le prix « Les Révélations de la Franchise® » soutient les réseaux de franchise prometteurs

Le prix « Les Révélations de la Franchise® » vise à repérer et de soutenir de jeunes réseaux de franchise prometteurs dont les concepts de distribution ou de services sont les plus performants et les plus innovants du marché.
Une quarantaine de dossiers ont été analysés le 27 janvier dernier et 6 candidats ont été invités à présenter leur concept lors d’un grand oral à la Fédération française de la franchise. Finalement, Tom&Co, Pitaya et LDLC sont les trois enseignes qui ont été retenues.
Pour élire ces trois finalistes, le jury s'est basé sur des critères tel que la solidité financière, le savoir-faire du franchiseur et sa capacité à le transmettre, le caractère novateur du concept ou encore la force de la marque.

Les enseignes finalistes:

Tom&Co
Tom&Co a été crée en 1991. C'est une enseigne belge spécialisée dans l'alimentation et les accessoires pour animaux domestiques. Elle dispense des conseils professionnels en matière de soins, d'hébergement, ou encore d'alimentation. A ce titre, l’enseigne propose également trois gammes de marques propres de nourriture pour animaux. Le réseau compte à ce jour 148 points de vente, présents en Belgique et en France. Tom&Co a débarqué en France en 2011 en ouvrant son premier site pilote à Flers-en-Escrebieux, près de Douai (59).
PITAYA
Née à Bordeaux en 2010, l’enseigne PITAYA est le 1er réseau français de la « Street Food d’influence Thaï » et compte 5 restaurants dans cette ville. Les fondateurs ont créé un concept de restaurant qui allie l’ambiance et les saveurs de l’Asie en proposant des plats traditionnels thaïlandais. PITAYA assure à sa clientèle un service rapide mais de qualité, en proposant uniquement une cuisine saine, nutritionnelle et équilibrée. PITAYA espère six nouvelles ouvertures dans des grandes villes françaises pour l’année 2016.  
LDLC
Spécialiste de l’informatique et du high-tech depuis 20 ans, LDLC a voulu accélérer son développement par un réseau de franchises en 2014. Avec une quinzaine de boutiques ouvertes à ce jour, LDLC ambitionne de couvrir le territoire de façon homogène.

Les récompenses données aux finalistes

La cérémonie de remise de prix aura lieu le dimanche 20 mars à 19h15, à l’Espace Village Création d’Entreprises dans le cadre de la 35ème édition de Franchise Expo Paris, elle récompensera La Révélation 2016.

Toutes les enseignes finalistes bénéficieront des dotations suivantes :
  • Une analyse précise du concept et de ses composantes juridiques, financières…etc. par des experts du collège des experts de la franchise
  • Une communication par les différents partenaires et sur des supports professionnels
  • Une mise en avant particulière sur le salon Franchise Expo Paris 2016 

Par ailleurs, les 3 enseignes seront mises à l’honneur au début du cocktail exposants le dimanche 20 mars à partir de 19h15. Le lauréat se verra remettre son trophée à ce moment-là.

Les derniers articles LDLC

LDLC élu Service Client de l’Année pour la 3ème année consécutive

par MA - un mois

Le spécialiste de l'informatique et du high-tech en ligne, LDLC, a été élu Service Client de l’Année pour la 3ème année consécutive dans la catégorie Vente à distance de produits techniques. Sa note de 18.56/20 est due à la relation...

L'enseigne d'informatique dévoile son ambition de 40 franchises en 5 ans

par Audrey Caudron - 4 ans

Spécialisée dans les équipements informatiques et multimédia, LDLC annonçait à l'automne 2012 qu'elle se lançait en franchise. Après 16 ans d...

L'enseigne de vente de matériel informatique se lance en franchise

par Audrey Caudron - 4 ans

Un nouveau tournant pour la marque LDLC, enseigne n°1 de vente de matériel informatique sur Internet en France. Forte d'un chiffre d'affaires...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/16 18:20

Les franchises qui recrutent