Les enseignes de franchise se mettent au e-commerce

Jusqu'alors frileuses quant à la création de sites de e-commerce, les enseignes de franchise spécialisées en prêt-à-porter se lancent de plus en plus sur Internet.
Fini l'angoisse des sites marchands qui feraient de l'ombre aux franchisés, les enseignes trouvent les moyens pour concilier vente en ligne et performance du réseau de magasins.
Elle s'adaptent d'ailleurs à cette nouvelle vague et propose des services pertinents (réception et retour de colies par exemple). Et elles auraient tort de s'en priver : économiquement, les taux de transformation liés à une présence sur le net oscillerait entre 2,5 et 3 % !
Ainsi, d'ici 2010, le nombre de sites Internet devrait exploser, à l'instar des boutiques en ligne du groupe Beaumanoir. Celui-ci peut en effet s'enorgueillir du succès de ses sites de vente en ligne bonoplanet.com et cachecache.fr. Une e-boutique de l'enseigne Morgan (que le groupe a récemment reprise) devrait voir le jour en septembre prochain.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 13 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 26/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent