Les enseignes de franchise se mettent au e-commerce

Jusqu'alors frileuses quant à la création de sites de e-commerce, les enseignes de franchise spécialisées en prêt-à-porter se lancent de plus en plus sur Internet.
Fini l'angoisse des sites marchands qui feraient de l'ombre aux franchisés, les enseignes trouvent les moyens pour concilier vente en ligne et performance du réseau de magasins.
Elle s'adaptent d'ailleurs à cette nouvelle vague et propose des services pertinents (réception et retour de colies par exemple). Et elles auraient tort de s'en priver : économiquement, les taux de transformation liés à une présence sur le net oscillerait entre 2,5 et 3 % !
Ainsi, d'ici 2010, le nombre de sites Internet devrait exploser, à l'instar des boutiques en ligne du groupe Beaumanoir. Celui-ci peut en effet s'enorgueillir du succès de ses sites de vente en ligne bonoplanet.com et cachecache.fr. Une e-boutique de l'enseigne Morgan (que le groupe a récemment reprise) devrait voir le jour en septembre prochain.

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 17 heures

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 11 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 14 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent