TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store Courtage en travaux Energie renouvelable Entretien et rénovation Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

Les engagements sociaux du réseau de rénovation de l'habitat

La franchise Tryba, spécialisée en fabrication et installation de fenêtres et portes, est une entreprise qui place le capital humain au coeur de ses préoccupations au travers de : la santé, la sécurité, un esprit équitable, des avantages motivants, son engagement via sa fondation pour l'enfance, "A world for children".

Une franchise soucieuse du bien-être de ses salariés

Le réseau Tryba est une entreprise familiale, proche de ses salariés, soucieuse de leur santé. De nombreuses actions sont menées et des aménagements sont faits pour améliorer leurs conditions de travail.
• Depuis 1998, Tryba propose une fois par an une campagne de vaccination antigrippe.
• Pour trouver des solutions aux petits et grands problèmes de ses usines, Tryba s'est inspirée des démarches d'amélioration continue des plus grandes entreprises industrielles comme Toyota ou Airbus. Cela a abouti à la démarche 5S (débarrasser, ranger, tenir propre, standardiser, respecter les règles), avec des animations régulières où les opérateurs réfléchissent ensemble à l'aménagement des postes de travail en fonction de leurs besoins.
• Les poussières, copeaux, vapeurs de solvants sont évacués par des systèmes d'aspiration directement branchés aux postes de travail.
• Des systèmes de ventouses et palans soulagent les opérateurs qui portent les vitrages lourds.
• Une étude ergonomique a été réalisée en 2011 sur tous les postes de travail de la production. Elle a permis d'améliorer et de compléter les dispositifs en place afin de diminuer les TMS (troubles musculo-squelettiques).

Des avantages pour chacun

Direction et Comité d'Entreprise oeuvrent conjointement pour le bien-être au travail des collaborateurs Tryba.
Le CE négocie des tarifs avantageux : billetterie, voyages, location de voiture. Il organise une fête de Noël et une fête d'été, deux événements rassembleurs et conviviaux au cours desquels un cadeau est remis à chaque collaborateur.
Tout en respectant leur vie privée, l'entreprise participe à chaque événement de la vie de ses employés. Des présents sont offerts en de nombreuses occasions : anniversaires, mariages, naissances, ancienneté, chèques vacances. En décembre, les fenêtres des bureaux sont décorées pour Noël par les enfants des collaborateurs.
Les cadeaux des fournisseurs profitent à tous, car ils alimentent chaque année une tombola de Noël. La politique de ressources humaines est basée sur la valorisation et le développement de la personne : implication des jeunes diplômés dans l'entreprise, opportunités de carrière au sein de la société et du groupe, journées d'information sur les avancées et les résultats des projets.
La satisfaction des collaborateurs se traduit par un turn-over très limité. C'est un partenariat gagnant qui permet d'entreprendre des projets au long cours.

La fondation pour l'enfance de la franchise

La Fondation d'entreprise Tryba "A world for children" a vu le jour officiellement au mois de juin 2008. C'est un projet de longue date qui tenait particulièrement à coeur à Johannes Tryba et son épouse.
La Fondation Tryba a pour objet la protection de l'enfance défavorisée, en France et à l'étranger. Afin d'associer les collaborateurs du groupe à cette initiative, elle soutient en priorité des actions initiées et portées par eux.
Tryba veut donner une dimension citoyenne à son activité et intéresser les collaborateurs avec un engagement social concret. Sa volonté est d'accompagner des projets spécifiques. Tryba veut un engagement efficace sur le long terme, pour accompagner les enfants jusqu'à leur autonomie financière et leur permettre de devenir des adultes autonomes et responsables.

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

Tryba publie un nouveau guide pour accompagner ses clients

par MA - un mois

Tryba, le réseau spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des fenêtres, portes et volets roulants, vient de publier un nouveau guide pour ses clients proposant des conseils techniques et esthétiques ains...

Tryba avance malgré la crise du marché des fenêtres

par ST - 4 mois

Fondé par Johannes Tryba, le réseau éponyme détenu par le groupe Atrya revendique la première place du marché devant les marques de Saint-Gobain (Lapeyre, K par K) ou encore le groupe Liébot (K-Line). Le fondateur a pour objectif d’...

Le groupe Atrya annonce 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015

par Dorsaf Maamer - 8 mois

À la date de la création du groupe Atrya en 1980, son fondateur Johannes Tryba employait 15 ouvriers dans un bâtiment de 1200 m². La pet...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent