Les Djeun's, accros des marques de sport

Adidas est la marque la plus largement plébiscitée, avec un score de 22 % mais Décathlon est la première enseigne de sport chez les jeunes. Elle capte ainsi 25% des dépenses du secteur. Le montant total dépensé par les jeunes en marques textiles sport est estimé à 447 millions d'euros.



Les ados pèsent en effet 1 milliard d'euros par an, essentiellement dans les vêtements. Et comme ils sont prescripteurs, ils influencent en plus les décisions d'achat de leurs parents. Le sport est au cœur de la vie des jeunes, pour 65 % des garçons il représente le centre d'intérêt principal. 68 % des jeunes pratiquent un sport en dehors de l'école, cela monte à 73 % pour les milieux plus aisés.



Ensuite vient la musique : 75 % des jeunes déclarent aimer écouter de la musique... Le troisième centres d'intérêt aujourd'hui pour cette catégorie de consommateurs est l'ordinateur... Aucune marque ne peut ignorer ces trois vecteurs.





Vu dans LSA N° 1953 du 18 mai 2006.




Articles similaires

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 10 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 13 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show : les grandes tendances profitables aux franchises de la restauration

par HK - 27 jours

Les franchises de la restauration ont été à l’honneur du Sandwich & Snack Show, Parizza et Japan Food Show, rendez-vous leader des professionnels du snacking et de la consommation nomade, restauration italienne et japonaise.

Informations clés

  • Crée le: 24/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent