Les Djeun's, accros des marques de sport

Adidas est la marque la plus largement plébiscitée, avec un score de 22 % mais Décathlon est la première enseigne de sport chez les jeunes. Elle capte ainsi 25% des dépenses du secteur. Le montant total dépensé par les jeunes en marques textiles sport est estimé à 447 millions d'euros.



Les ados pèsent en effet 1 milliard d'euros par an, essentiellement dans les vêtements. Et comme ils sont prescripteurs, ils influencent en plus les décisions d'achat de leurs parents. Le sport est au cœur de la vie des jeunes, pour 65 % des garçons il représente le centre d'intérêt principal. 68 % des jeunes pratiquent un sport en dehors de l'école, cela monte à 73 % pour les milieux plus aisés.



Ensuite vient la musique : 75 % des jeunes déclarent aimer écouter de la musique... Le troisième centres d'intérêt aujourd'hui pour cette catégorie de consommateurs est l'ordinateur... Aucune marque ne peut ignorer ces trois vecteurs.





Vu dans LSA N° 1953 du 18 mai 2006.




Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 23 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 24/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent