Les distributeurs français Carrefour et Auchan revoient leur stratégie sur le marché italien

Baisse du pouvoir d'achat, inflation, hausse des coûts, baisse de la consommation depuis 4 ans…c'est dans ce contexte critique que les distributeurs français Carrefour et Auchan ont du repenser leur stratégie de développement sur le marché italien. En effet, depuis 2004, les ventes baissent dans la grande distribution (-0,6% sur le premier semestre 2007) et les distributeurs sont obligés de réduire leurs marges au minimum.

Dans ce contexte, Carrefour Italie qui possède aujourd'hui 57 hypermarchés et 1476 supermarchés en Italie, a décidé de céder les hypermarchés et supermarchés les moins rentables afin de se restructurer et de renforcer leur modèle opérationnel et ainsi baisser les prix.
Le groupe Auchan (1500 supermarchés et supérettes en Italie) , quant à lui, mise sur les alliances à long terme avec des partenaires locaux pour continuer son développement : l'objectif de ces alliances est de mettre en commun les achats, les services et la logistique pour être plus puissant sur le marché italien et ainsi accroître le chiffre d'affaires du groupe.

Vu dans «  LSA, 25 Octobre 2007 »

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 20/11/07 01:00

Les franchises qui recrutent