Les difficultés d'Evry 2

Dur de gérer un centre commercial installé au cœur d'une banlieue réputée difficile. La SCC qui pilote le centre d'Evry 2 connaît bien le problème...

Evry 2 va-t-il décoller ? Un an après la rénovation et l'agrandissement de ce centre commercial, les retombées se font attendre.

L'image même d'Evry condamne un peu ce centre qui donne l'impression de cumuler les problèmes liés à la sécurité. Mais l'image n'est pas celle de la réalité car au contraire tout est mieux en oeuvre pour sécuriser commerçants et clients.

Mais la mauvaise réputation a la vie dure et s'accompagne d'autres défauts. Premièrement, Evry 2 attire trop d'enseignes de mode. Sur 235 boutiques, plus des trois-quarts sont liées à la mode alors qu'il aurait fallu développer d'autres secteurs. L'offre doublonne souvent et la concurrence n'y est plus saine. Certains ont même préféré quitter les lieux comme Zara ou Beylérian.

Un autre problème découle du premier : la communication et le dialogue. Les commerçants ont l'impression de ne pas être entendus par la SCC, gestionnaire du centre.

Les sujets qui fâchent sont trop nombreux pour travailler sereinement : hausse des charges, critiques du budget, polémique sur le parking payant, etc.

Tout le monde était d'accord sur la nécessité de la rénovation. Personne ne s'est interrogé sur le pourquoi de l'agrandissement. Un an après la fin des travaux il n'est pas trop tard pour rectifier le tir.

Vu dans le Journal du Textile (n°1811)

Découvrez d'autres  actualités sur les centres commerciaux

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 9 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 11 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 04/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent