Les deux grands magasins italiens Coin et La Rinascente se modernisent

Les principales chaînes italiennes de magasins Coin et la Rinascente ont entamé d'importants travaux de rénovation afin de moderniser leur image et de s'aligner sur leurs concurrents européens. L'idée est de réaménager les espaces commerciaux afin de stimuler davantage l'achat. Pour cela, un important travail a été réalisé pour améliorer l'atmosphère en privilégiant les marques et le haut de gamme.

Ainsi c'est à Milan à «Piazza Cinque Giornate» que les consommateurs italiens ont récemment découvert un magasin Coin complètement relooké avec le septième étage, baptisé «Paradise Lounge» entièrement consacré à la femme et à la séduction, une nouvelle boutique Nespresso ou encore un rayon Eataly consacré aux produits du terroir.

La Rinascente qui a investi 110 millions d'euros dans ces travaux de réaménagement, a comme son concurrent inaugurer depuis peu son magasin milanais avec un étage qui est lui consacré à la gastronomie, on y trouve de l'épicerie de luxe en passant par le restaurant, la cave à vin ou enfin le lounge bar.

Et cette formule est une réussite puisque la fréquentation dans ces deux magasins a augmenté avec notamment une augmentation des ventes de 40% pour le département de mode féminine.

D'après Francesco Sama, le directeur commercial du groupe Coin, les habitudes de consommation des italiens sont en train de changer,  la tendance est maintenant au shopping familial dans les grands magasins. Cependant le chemin est encore long, en effet sur l'ensemble, seuls quelques magasins ont été partiellement rénovés à ce jour.

Vu dans LSA

Articles similaires

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 21 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - un mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Dossier : La Franchise en Algérie : Etat des lieux, perspectives et freins !

par Julien Cadoret - 4 mois

Le nombre de franchises en Algérie augmente. On comptait 60 franchises en 2010 ... Aujourd'hui, plus d'une centaine se sont installées sur to...

Informations clés

  • Crée le: 24/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent