POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Les dernières ouvertures des centres franchisés Point S

Point S est un réseau spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile. Il propose à ses franchisés trois modèles de point de vente:
  • "L'entretien rapide": un centre avec une surface réduite, destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service. Il convient aux entrepreneurs voulant gérer un commerce de proximité
  • "Le centre auto": implanté en zone commerciale, avec un libre service, il est adapté aux entrepreneurs attirés par le marché de la grande distribution
  • "L'industriel": destiné à la clientèle professionnelle et adapté aux profils spécialisés et techniques
Nouveau centre franchisé Point S Chenove

Inauguration d'un nouveau Point S à Chenove (16/06/2016)

Le réseau Point S s'est implanté à Chenove en Côte d'Or. Le centre Point S Chenove - PEA, qui a ouvert ses portes le 6 juin dernier, est tenu par Bernard Pea qui a rejoint le réseau en février dernier.
Ce passionné d'automobile et grand amateur de rallye, a une longue expérience de l'entretien auto.
Ce nouveau centre propose les prestations d'entretien rapide et mécanique toutes marques des véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires. 
Nouveau centre Point S à Neuves-Maisons

Point S s'implante à Neuves-Maisons (07/06/2016)

Le réseau Point S a inauguré fin mai un nouveau centre à Neuves-Maisons, près de Nancy. L'enseigne possède désormais un total de 5 points de vente dans le département de Meurthe et Moselle.  
Le centre est géré par Franck Laurent, issu d'une famille évoluant depuis longtemps dans l'univers du pneumatique. Ancien salarié, le franchisé s'est rapproché de Point S pour créer son activité d'entretien automobile.

Cette ouverture comme celle de Roubaix révèle le rôle de l'accompagnement Point S pour ses créateurs d'entreprise dans la mise en place de leur projet, notamment la recherche de l'emplacement du point de vente.
Ce nouvel établissement Point S Neuves-Maisons – C1+, se trouve sur une zone commerciale et propose les prestations d'entretien et réparation de véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires.
Centre franchisé Point S de Saintes

L'enseigne s'installe à Coteaux, près de Saintes (12/04/2016)

Le réseau Point S a inauguré un nouveau centre à Coteaux, près de Saintes (17). L'établissement est géré par Philippe Merens qui a une longue expérience de l’univers de la réparation automobile. Il a adhéré au réseau en février dernier et l'a choisit pour apporter une nouvelle dynamique à son point de vente, qui existe depuis 5 ans.
Point S Saintes propose les prestations d’entretien rapide et mécanique toutes marques des véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires.

Inauguration d'un nouveau centre Point S à Gap (08/04/2016)

Un nouveau centre franchisé Point S vient d'ouvrir ses portes à Gap, second point de vente à s'implanter dans les Hautes-Alpes.
Le centre 
Point S Gap - Reynaud et Faure associés, ouvert le 5 avril dernier, propose les prestations d'entretien et réparation toutes marques des véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires.
Son propriétaire, Julien Reynaud s'occupait de son point de vente ouvert depuis 2011 avant de rejoindre le réseau en février dernier et se mettre sous enseigne Point S.

Point S s'implante à Phalsbourg (15/03/2016)

Un nouveau centre franchisé Point S a été inauguré, le 14 mars, à Phalsbourg. Sébastien Bour est aux commandes de cet établissement qui propose les prestations d'entretien et réparation des véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires.
Le jeune propriétaire de 24 ans est un passionné de réparation automobile. Une fois qu'il obtient ses licences en économie et en ressources humaines, il décide de faire de sa passion son métier en créant un centre d'entretien rapide. Il choisit la bannière Point S pour bénéficier de sa notoriété: "Le nom fait venir le client, et il reviendra parce qu'il est content de notre travail", confie-t-il.

Un huitième établissement franchisé Point S dans le Drôme (09/03/2016)

Pierrelatte (Drôme) vient d'accueillir un nouveau centre franchisé Point S, le huitième à s'implanter dans le département. Emmanuel Duport, le propriétaire de ce centre, est gérant de commerces liés à l'automobile depuis près de 25 ans. Il a commencé par exercer une activité de vente de véhicules avant de se diversifier en proposant des services d'entretien automobile.
Voulant développer son activité, il a décidé d'intégrer un réseau pour bénéficier du soutien et de la notoriété d'une grande enseigne tout en restant indépendant.
Emmanuel Duport a profité de l'opportunité de la fermeture du Point S local pour rejoindre le réseau en novembre dernier. Le centre Point S Pierrelatte-Prestige Auto Services est aux couleurs de l'enseigne depuis le 29 février. 

Un vendeur de voitures sans permis diversifie son activité en ouvrant son centre Point S (22/02/2016)

Le réseau Point S inaugure un nouveau centre à Houilles, dans les Yvelines. Le centre est géré par Jean-Pierre Marsiac, propriétaire d'un commerce de vente de voitures sans permis qui souhaitait diversifier son activité. Le nouveau centre d'entretien et réparation toutes marques (tourisme, 4X4, utilitaires), jouxte d'ailleurs le local de son autre activité.
Point S détient désormais 53 points de vente en région parisienne. 

Nouveau centre Point S à Perpignan (17/02/2016)

Un nouveau centre franchisé Point S a été inauguré à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. L'établissement est tenu par Laurent Melle qui travaillait auparavant sous la bannière d'une enseigne concurrente. Il évolue d'ailleurs depuis de nombreuses années dans l'univers du pneumatique. Le centre Point S Perpignan - Pneus Dépôt Services propose les prestations d'entretien et réparation de véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires, et s'adresse aussi à la clientèle professionnelle, assurant le suivi et l'entretien du parc pneumatiques des flottes Poids Lourds. 

Point S inaugure un nouveau centre à Luxeuil-les-Bains (16/01/2016)

Le réseau Point S se développe en Franche-Comté en ouvrant un nouvel établissement à Luxeuil-les-Bains. Le centre est géré par le franchisé Franck Bourdenet qui travaillait précédemment en tant que responsable d'une concession Renault.
Le local qui était inutilisé depuis longtemps était un centre Point S jusqu'en 2012. L'ancien propriétaire a conseillé au franchisé d'adhérer au réseau spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile.
Franck Bourdenet a été séduit par l'image de professionnel et les coûts compétitifs de l'enseigne.

Ce nouveau centre propose les prestations d'entretien et réparation de véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires.

Un nouveau centre Point S ouvre à Alberville (06/01/2016)

Point S a inauguré un nouveau centre à Alberville, en Savoie. L'établissement est tenu par son propriétaire, Hervé Besson, tout nouvel adhérent Point S. Le franchisé avait rencontré plusieurs autres enseignes d'entretien automobile, avant d'opter pour Point S. Il a été convaincu par la notoriété, l'image de professionnel et les coûts compétitifs de l'enseigne. Hervé Besson a bénéficié du soutien du réseau durant les 6 mois de mise en place du projet.
Ce nouveau centre d'Alberville propose toutes les prestations d'entretien et réparation toutes marques de véhicules tourisme, 4X4 et utilitaires.

Le réseau renforce sa présence dans le Finistère (09/12/2015)

Un nouveau centre franchisé Point S a ouvert ses portes à Rosporden. Il est géré par Patrice André Saint Pol, qui possède un autre centre Point S Industriel à Scaer (29), et franchisé Point S depuis plus de 10 ans.
Grâce au site web de Point S, il est possible de prendre rendez-vous en ligne pour profiter des prestations de ce centre qui propose tous les services d'entretien rapide.

Le Finistère compte désormais un total de 5 points de vente Point S.  

Une dixième ouverture dans Les Vosges pour Point S (29/09/2015)

Point S s'installe à Sainte Marguerite, près de Saint Dié pour mener à 10 le nombre de ses centres dans les Vosges.
Alain Birling prendra les commandes de ce nouveau point de vente alors qu'il avait déjà ouvert son centre d'entretien rapide franchisé Point S à Sélestat (67) l'année dernière. 

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 13 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 15 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 21/06/16 07:56

Les franchises qui recrutent