Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise.


SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Les cuisines Schmidt : un exemple de réussite à la française.

Aujourd'hui, la marque Schmidt est distribuée dans 450 concessions dans le monde dont 257 en France. Elle exporte 20% de sa production à l'étranger : principalement en Allemagne, en Scandinavie, en GB, en Suisse, en Belgique, en Hollande et, depuis peu, en Espagne et en Italie.
Créée en 1959, la marque Schmidt, spécialiste de la cuisine sur mesure, étend peu à peu son offre à l'aménagement sur mesure de la maison et devient un véritable agenceur d'intérieur avec des gammes salles de bains, rangements et tables et chaises. Le savoir-faire initial reste le même : la fabrication de meubles sur-mesure adaptés aux intérieurs d'aujourd'hui.   
Elle devient ensuite la Société Alsacienne de Meubles et diversifie son offre en créant la ligne Cuisinella en 1992, avec une offre jeune habitat. L'enseigne compte 155 points de vente en France, et est la première marque sur son segment, l'entrée-milieu de gamme et jeune habitat.
La Salm demeure un groupe familial depuis sa création. Aujourd'hui dirigé par Anne Leitzgen, petite-fille du fondateur, le groupe emploie 1400 personnes et possède 4 sites de productions (3 dans l'est de la France et 1 en Allemagne).
Tous les 2 ans, la Salm réunit ses réseaux de concessionnaires Schmidt et Cuisinella lors de la traditionnelle Convention Euroforum. Une occasion de se rencontrer, d'échanger et de présenter la stratégie du groupe et les innovations produits.
Cette réunion est aussi l'occasion pour le réseau de s'exprimer, d'apporter des idées sur toutes les étapes de la  fabrication des meubles jusqu'à l'installation chez le client. C'est certainement, l'une des clefs de la réussite de cette grande entreprise française. Cette année, cette rencontre avait lieu dans le gigantesque studio photo de l'entreprise 6 000 m² à Sainte Croix aux Mines, en Alsace.
Vu dans l'Entreprise

Les derniers articles SCHMIDT

Le groupe SALM prend de nouvelles dimensions avec la robotisation de ses usines

par Dorsaf Maamer - un mois

La SALM, Société Alsacienne de Meubles, conçoit, produit et distribue des meubles de cuisine, de salle de bains et de rangement. Ses trois en...

Schmidt continue d'évoluer sur un marché porteur

par Dorsaf Maamer - un mois

Créée en 1989, le réseau Schmidt, en concession exclusive, de conception, de fabrication et de distribution de meubles de cuisines et de...

Le groupe SALM poursuit sa stratégie d'investissement entamée en 2009

par Dorsaf Maamer - 9 mois

La Société Alsacienne de Meubles (SALM) a programmé l'ajout d'une extension de 2.000 m² sur son terrain et la modernisation des machines et d...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/08 00:00

Les franchises qui recrutent