Les coiffeurs indépendants

Ils représentent encore une activité non négligeable. Certains possèdent même deux ou trois salons mais la plupart des coiffeurs non affiliés à un réseau font de petits chiffres d'affaires.

En France les coiffeurs indépendants sont au nombre d'environ 50 000. Un tiers d'entre eux assurent seuls l'activité du salon mais l'effectif peut aller jusqu'à 10 salariés. Quelques uns sont établis dans leur agglomération depuis plusieurs générations, ils ont une clientèle fidèle et possèdent parfois plusieurs salons.

Cependant, la part de marché des franchises croit rapidement et le CA moyen d'une franchise est plus élevé que celui d'un indépendant.

Parmi les franchises intéressantes, Thierry Lothmann affiche une efficacité mais aussi une modestie et une qualité de relation avec les franchisés qui expliquent son succès.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 22 heures

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Créez votre entreprise avec moins de 20 000 euros !!

par HK - 6 jours

Créer son entreprise en réseau avec un apport personnel moindre est une nécessité pour beaucoup d’entrepreneurs. Plusieurs enseignes proposent cette solution, sachez sélectionner les bonnes opportunités.

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 7 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Informations clés

  • Crée le: 25/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent