Les coiffeurs indépendants

Ils représentent encore une activité non négligeable. Certains possèdent même deux ou trois salons mais la plupart des coiffeurs non affiliés à un réseau font de petits chiffres d'affaires.

En France les coiffeurs indépendants sont au nombre d'environ 50 000. Un tiers d'entre eux assurent seuls l'activité du salon mais l'effectif peut aller jusqu'à 10 salariés. Quelques uns sont établis dans leur agglomération depuis plusieurs générations, ils ont une clientèle fidèle et possèdent parfois plusieurs salons.

Cependant, la part de marché des franchises croit rapidement et le CA moyen d'une franchise est plus élevé que celui d'un indépendant.

Parmi les franchises intéressantes, Thierry Lothmann affiche une efficacité mais aussi une modestie et une qualité de relation avec les franchisés qui expliquent son succès.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Les franchises des services à la personne accompagnent les seniors pour un été en toute sécurité

par HK - 2 jours

Un sondage réalisé par Partager pour mieux vieillir et Linexo en juin 2017 révèle que les seniors encourent plusieurs risques en été. Ce sondage détaille les habitudes des personnes âgées (alimentation, sorties, accompagnement…). Le compte rend...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 8 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Franchise Automobile : Découvrez 5 franchises qui ont du succès !

par HK - 29 jours

Secteur porteur et très bien organisé, l’automobile offre de très belles opportunités d’implantation en franchise. Norauto, Midas, Roady, Point S et Ewigo, autant d’enseignes connues et reconnues sur le marché et qui assurent à leurs adhérents un ...

Informations clés

  • Crée le: 25/07/05 02:00

Les franchises qui recrutent