EFFEA

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

Les clés du succès

Efféa propose un concept éprouvé et un métier valorisant sur le marché de la minceur, et suit un développement méthodique en franchise.
Etre mince est une préoccupation essentielle des femmes, mais le surpoids est aussi devenu un vrai problème de santé publique. De nombreux chiffres vont dans le même sens, celui de garantir une activité en augmentation continue. En effet un tiers de la population française cherche à maigrir et 19,7 millions d'individus sont en surpoids.
En 9 ans, Christian Machefert, le fondateur d'Efféa, a fait de son enseigne, la référence du marché de l'amincissement. Depuis le début, il propose de partager son savoir-faire dans le domaine de la minceur grâce à la franchise établie en préservant l'esprit familial de l'entreprise et en garantissant un partage de connaissances dans l'équilibre de la relation franchiseur-franchisé. La qualité de cette relation se retrouve ainsi dans le développement du réseau : sur les quatre dernières années plus d'un tiers des nouveaux franchisés ont été présentés au franchiseur par les franchisés déjà en place, grâce au parrainage.
La franchise a déjà fait ses preuves et Efféa garantit un retour sur investissement rapide : de 18 à 24 mois. Le chiffre d'affaires moyen d'un centre est de 134 000 €, avec des services apportant 95 % de marge brute sur 75 % du chiffre d'affaires et des produits 35 % de marge brute pour les 25 % restants.
Pour assurer votre réussite, l'enseigne vous demande surtout un  sens commercial et relationnel. Etre franchisé Efféa est synonyme de qualité de contact dans le respect d'une profession liée aux techniques de soins, vous permettant de gagner rapidement la confiance de vos clients.
Dominique Deslandes

Les derniers articles EFFEA

15 ans d'expérience et de nouvelles perspectives d'ouvertures

par Audrey Caudron - plus de 3 ans

Lancé en 1997 et développé en réseau de franchises depuis 1999, Efféa propose un concept dans le monde de la minceur. Au programme : remodelage, perte de poids, raffermissement, réduction de la cellulite mais aussi bien-être. Un act...

franchise minceur: 65 points de vente en France et à l'étranger

par Audrey Caudron - 6 ans

Sur le marché de l'amincissement et du bien-être, la franchise Efféa créée en 1994 compte aujourd'hui 65 points de vente, accueille environ 6...

Une nouvelle stratégie visuelle pour les franchises Efféa

par - plus de 6 ans

Sur le marché dynamique du bien-être et de la beauté, l'enseigne de franchise Efféa* vient de se doter d'une nouvelle identité visuelle et de...

Informations clés

  • Crée le: 30/04/06 02:00

Les franchises qui recrutent