MAXILIVRES

Presse, librairie

Apport personnel minimum : 6000 EUR

Type de contrat : LICENCE DE MARQUE

Les Clefs de la connaissance

Une sélection de 4 ouvrages éducatifs récompensés chez Maxi Livres
Les Clefs de la connaissance Maxi-Livres vise à primer 4 ouvrages éducatifs pour leurs qualités pédagogiques et ludiques. Ceux-ci doivent répondre aux valeurs clefs de l'enseigne (Culturels, Ludiques, Educatifs, Familiaux et Sociaux).
Le comité de lecture interne, composé de membres choisis pour leurs différentes fonctions dans l'entreprise, a déterminé une sélection de 19 livres selon les critères définis parmi plus de 130 ouvrages. Ce choix répond à 4 catégories correspondant à différentes tranches d'âge et niveaux scolaires, d'abord 0-5 ans : Éveil, découverte des matières, des formes et des couleurs, de l'alphabet et des chiffres, 6-10 ans : Apprentissage et perfectionnement de l'écriture et de la lecture, Initiation à la lecture comme passe-temps, découverte du monde environnant, de l'histoire etc... Pour les 11-14 ans : Découverte, perfectionnement de la langue française, découverte de la littérature, des sciences humaines, des sciences et pour les  15 ans et plus : Connaissance, approfondissement et spécialisation.
Le vote récompense les ouvrages innovants favorisant l'accès à la connaissance du plus grand nombre. Ont été retenus dans l'ordre, catégorie 0-5 ans : Collection Rêva Paillette ; catégorie 6-10 ans : Contes africains ; Catégorie 11-14 ans : Maxi-Poche Policiers ; Catégorie 15 ans et plus : Maxi-Poche Théâtre. Les membres du comité d'éthique ont été choisis pour leur passion du livre et leur implication au quotidien, qu'ils soient dans la politique, l'enseignement, l'édition ou les médias. Indépendants et engagés, ils contribuent par ce prix à l'amélioration de la perception par l'environnement de ce qu'est et fait Maxi-Livres et sont garants du respect des valeurs fondatrices de la société, à savoir faciliter l'accès du livre au plus grand nombre..
Dominique Deslandes

Les derniers articles MAXILIVRES

Laché par son actionnaire principal

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Omnium de Participation s'est retiré du capital de Maxilivres précipitant le dépôt de bilan. Tout le travail e...

Dépôt de bilan de Maxi Livres ! Est-ce la fin de l'aventure ?

par Jean Samper - plus de 10 ans

Entendu à la radio ce matin. Maxi Livres a déposé le bilan. Est-ce la fin ? Y aura t'il un repreneur ? On peut le supposer pour les 145 boutiques souvent bine placées mais quid du concept ? De l'enseigne ? Nous reviendrons sur le su...

Changement de look

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

Nouveau logo, nouveau concept pour les " nouveaux libraires " en franchise de Maxilivres. La chouette s'est envolée pour une typographie plus sobre sur fond rouge. L'enseigne propose ...

Informations clés

  • Crée le: 13/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent