Les centres commerciaux nantais se concurrencent sainement

Dans l'agglomération nantaise, le renouveau du centre commercial Atlantis qui a accueilli une locomotive avec Ikéa pousse les autres centres à réagir.

Il y a 3 ans, Atlantis, situé au nord-ouest de Nantes, commençait à se positionner en leader parmi les centres commerciaux de cette région.

Les réactions des concurrents ont été diverses et multiples. Le centre Beaulieu, ex-numéro un, va lancer un grand programme d'agrandissement et de rénovation. La cure de jeunesse devenait un passage obligé pour ce centre vieux de 35 ans.

La rénovation de Beaulieu accompagne le programme urbain baptisé Ile de Nantes qui va amener le tramway. Les premiers coups de pioche ont été donnés il y a peu et les travaux se termineront début 2007.

L'extension va permettre à l'hypermarché Carrefour de s'agrandir tout en laissant possible l'arrivée d'une vingtaine d'autres enseignes de toute taille.

Les autres centres commerciaux profitent de l'occasion pour un lifting sont : Carrefour-Saint-Herblain (peinture et façade), Carrefour-La-Beaujoire (extension prévue depuis longtemps), Auchan-Saint-Sébastien-Boulevard (fin des travaux après une rénovation, un agrandissement et une totale réorganisation), Leclerc-Pôle-Sud et Leclerc-Océane-Rezé.

Articles similaires

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 2 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 4 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Le centre-ville toujours plébiscité par la majorité des Français

par Martine Malaterre - 8 jours

Le premier baromètre du centre-ville et des commerces mené par Clear Channel, l’association Centre-Ville en mouvement et l’institut CSA montre que les Français restent attachés à leur centre-ville.

Informations clés

  • Crée le: 02/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent