Les centres commerciaux nantais se concurrencent sainement

Dans l'agglomération nantaise, le renouveau du centre commercial Atlantis qui a accueilli une locomotive avec Ikéa pousse les autres centres à réagir.

Il y a 3 ans, Atlantis, situé au nord-ouest de Nantes, commençait à se positionner en leader parmi les centres commerciaux de cette région.

Les réactions des concurrents ont été diverses et multiples. Le centre Beaulieu, ex-numéro un, va lancer un grand programme d'agrandissement et de rénovation. La cure de jeunesse devenait un passage obligé pour ce centre vieux de 35 ans.

La rénovation de Beaulieu accompagne le programme urbain baptisé Ile de Nantes qui va amener le tramway. Les premiers coups de pioche ont été donnés il y a peu et les travaux se termineront début 2007.

L'extension va permettre à l'hypermarché Carrefour de s'agrandir tout en laissant possible l'arrivée d'une vingtaine d'autres enseignes de toute taille.

Les autres centres commerciaux profitent de l'occasion pour un lifting sont : Carrefour-Saint-Herblain (peinture et façade), Carrefour-La-Beaujoire (extension prévue depuis longtemps), Auchan-Saint-Sébastien-Boulevard (fin des travaux après une rénovation, un agrandissement et une totale réorganisation), Leclerc-Pôle-Sud et Leclerc-Océane-Rezé.

Articles similaires

Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise

par Deslandes Dominique - 13 jours

Arpentez les rues, muni d'un appareil photo et d'un bloc notes et observez tout, en détail...L'étude de la zone de chalandise est indissociab...

L’immobilier commercial : un secteur qui se réinvente

par HK - 21 jours

Fini le temps où les centres commerciaux rivalisaient à coup de bâtisses immenses, implantées au beau milieu de nulle part ! Désormais, le se...

Les Grand Prés, le plus grand centre commercial du Benelux

par ST - un mois

Mercredi 17 Aout, Les Grand Prés, le shopping center situé à Mons, a inauguré sa nouvelle extension avec  22 nouvelles enseignes dans l’aile ...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/04 02:00

Les franchises qui recrutent