Les centres commerciaux doivent se réinventer mais ne pas augmenter les loyers

Les centres commerciaux "nouvelle génération" semblent séduire grâce à leur architecture imposante, leur stratégie marketing, leur accessibilité et la décoration de leurs magasins mais il faudra vérifier que les locataires atteignent la rentabilité. Des centres comme So Ouest, Quartz et Aéroville se démarquent fortement du concept classique de galeries marchandes.

La fréquentation en baisse

Cependant le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) admet que la fréquentation des centres commerciaux a reculé, non compensée par la hausse de 3 % du panier moyen. Il est temps de se remettre en question. Mais, le financement des travaux de rénovation exige réflexion afin d’éviter de reporter la charge financière des rénovations sur les locataires. Ils sont déjà affolés par les loyers trop élevés. Ils ont le sentiment de travailler plus pour les propriétaires immobiliers que pour eux-mêmes.

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 9 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 11 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 07/11/14 08:54

Les franchises qui recrutent