Les centres commerciaux de Calais

La ville, à l'entrée de l'Eurotunnel, propose un nouvel équipement. En plein centre il est destiné à compenser le développement de la périphérie.

Calais a vu fleurir les surfaces commerciales. Il y a d'abord eu la grande Cité Europe puis Marques Avenue et plus récemment la galerie Saint-Pierre dédiée à l'équipement de la maison.

Depuis mars, un nouveau centre commercial a vu le jour au cœur de la ville : Les Quatre Boulevards. Il fait partie d'un ambitieux projet municipal de revitalisation du centre-ville auquel contribuera également la création d'une Cité de la mode et de la dentelle et un nouvel auditorium, en attendant un grand stade et un complexe nautisme-patinoire...

Les 4B comme l'appellent déjà les habitants de Calais, s'étend sur 250 m. Il est conçu en deux ilôts et dispose de trois entrées. On peut y réaliser indifféremment un circuit court ou long car sa profondeur n'est que de 70m. Un parking de 720 places est installé en hauteur sur deux niveaux et permet l'accès au centre par les côtés. On arrive sur un patio intérieur qui marque la séparation entre la galerie marchande et la surface alimentaire Champion de 4 500 m2.

Outre H&M on note la présence de l'enseigne culturelle Place Média de surface identique à l'enseigne de vêtements, soit 1500 m2. A part ces deux magasins de surfaces privilégiées, on note des magasins de vêtements, en franchise ou non, comme Jules, Etam Lingerie, Formul', Promod' et le magasin d'accessoires, Claire's, plus centrale, qui est surmonté d'une terrasse par laquelle on accède directement au parking. Tout est simplifié pour l'accès client à condition qu'il pénètre dans le centre destiné à doper la vie commerçante de Calais, qui en avait bien besoin.

Dominique Deslandes

Articles similaires

La gérance-mandat, Késaco ?

par HK - 2 jours

A mi-chemin entre l’entrepreneur totalement indépendant et le salarié tenu de respecter les consignes imposés par son employeur, le gérant-mandataire jouit d’une certaine liberté dans le cadre du contrat conclu avec son mandant. Mais surtout, il e...

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 5 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 7 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Informations clés

  • Crée le: 05/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent