Les caractéristiques du marché indien

On parle beaucoup de la Chine et de l'Inde comme de grands exportateurs de textile. On évoque moins le marché énorme que représentent ces mêmes pays.

L'Inde, par exemple, constitue un marché important malgré son accès encore difficile pour les marques et les enseignes européennes.

Le pays compte 1 milliard d'habitants soit un cinquième de la population mondiale. Même si cette population reste rurale pour près des trois-quarts, 27 agglomérations de plus d'1 million d'habitants regroupe plus de 250 millions d'urbains.

Par exemple, Mumbai (Bombay), Calcutta et Delhi habitent des citadins jeunes, riches, cultivés et dynamiques. Les adolescents y sont très attirés par les références occidentales et s'intéressent de plus en plus à la mode.

Les urbains plus âgés et plus riches consomment aussi beaucoup de produits textiles (l'Inde voue un véritable culte à l'industrie textile). Les hommes peut-être davantage que les femmes qui plébiscitent encore le sari (encore 40% du marché de l'habillement féminin).   

Découvrez d'autres actualités sur la franchise et les enseignes du secteur textile et mode qui franchisent

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Le commerce, un pilier de l’économie marocaine

par Hajer Kacem - 3 mois

Avec 290 milliards de Dirhams de chiffre d’affaires, le commerce représente 9,4% du PIB du Maroc. Conscient des enjeux du secteur et des opp...

Informations clés

  • Crée le: 07/03/05 01:00

Les franchises qui recrutent