Les cadres et le coaching

Les dirigeants de l'entreprise ne sont plus les seuls à solliciter les services d'un coach comme ceux d'Action Coach International. Le coaching se démocratise et intéresse certains cadres à des moments clés de leur carrière.

Les cadres connaissent au cours de leur carrière des modifications notables de leurs tâches, de leurs missions, de leur environnement professionnel. Que ce soit avant d'accepter un nouveau poste, afin de reprendre pied dans l'entreprise ou simplement pour répondre à plein aux attentes de sa direction, les cadres ont besoin d'un accompagnement spécifique.

Celui-ci peut être proposé par un coach si le concerné a su le proposer à sa direction en  montrant les avantages qui rejailliront sur l'entreprise. Les entreprises considèrent qu'un coaching (de 4 à 8 mois de préférence) améliorent le leadership (81%) et les relations au sein d'une équipe (67%).

Car souvent ce sont des signes plus personnels qui motivent le recours au coaching : conflits à la maison, sommeil difficile, agressivité, manque de motivation.

Loin d'être un psychologue, le coach peut sortir un cadre de sa solitude de dirigeant et le pousser à réfléchir et à échanger sur ses conditions de travail.

Nous le verrons dans un article ultérieur en citant deux exemples de coaching réussis.

Vu dans Courrier Cadres
D'après un dossier réalisé par Marie-Nadine Eltchaninoff

Si le secteur vous attire, Entrez en contact avec les franchiseurs qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Coaching et Conseil aux entreprise".



Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 11 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 20 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent