Les cadres et le coaching

Les dirigeants de l'entreprise ne sont plus les seuls à solliciter les services d'un coach comme ceux d'Action Coach International. Le coaching se démocratise et intéresse certains cadres à des moments clés de leur carrière.

Les cadres connaissent au cours de leur carrière des modifications notables de leurs tâches, de leurs missions, de leur environnement professionnel. Que ce soit avant d'accepter un nouveau poste, afin de reprendre pied dans l'entreprise ou simplement pour répondre à plein aux attentes de sa direction, les cadres ont besoin d'un accompagnement spécifique.

Celui-ci peut être proposé par un coach si le concerné a su le proposer à sa direction en  montrant les avantages qui rejailliront sur l'entreprise. Les entreprises considèrent qu'un coaching (de 4 à 8 mois de préférence) améliorent le leadership (81%) et les relations au sein d'une équipe (67%).

Car souvent ce sont des signes plus personnels qui motivent le recours au coaching : conflits à la maison, sommeil difficile, agressivité, manque de motivation.

Loin d'être un psychologue, le coach peut sortir un cadre de sa solitude de dirigeant et le pousser à réfléchir et à échanger sur ses conditions de travail.

Nous le verrons dans un article ultérieur en citant deux exemples de coaching réussis.

Vu dans Courrier Cadres
D'après un dossier réalisé par Marie-Nadine Eltchaninoff

Si le secteur vous attire, Entrez en contact avec les franchiseurs qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Coaching et Conseil aux entreprise".



Articles similaires

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 13 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Ouvrir une franchise de services à la personne

par Martine Malaterre - 13 jours

Sur les 36 195 organismes de services à la personne recensés au 1er janvier 2017 par la base de données NOVA, 79,5 % étaient des entreprises (dont des autoentrepreneurs des franchisés et des isolés). Le marché des services à la personne doit son...

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA - 27 jours

Actuellement, on trouve des courtiers aussi bien dans le secteur de l'assurance qu'en immobilier ou encore en marchandises. Il joue le rôle d'intermédiaire entre ses clients et les entreprises afin de répondre à leurs besoins.Les franchises de cou...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent