Les cadres et le coaching

Les dirigeants de l'entreprise ne sont plus les seuls à solliciter les services d'un coach comme ceux d'Action Coach International. Le coaching se démocratise et intéresse certains cadres à des moments clés de leur carrière.

Les cadres connaissent au cours de leur carrière des modifications notables de leurs tâches, de leurs missions, de leur environnement professionnel. Que ce soit avant d'accepter un nouveau poste, afin de reprendre pied dans l'entreprise ou simplement pour répondre à plein aux attentes de sa direction, les cadres ont besoin d'un accompagnement spécifique.

Celui-ci peut être proposé par un coach si le concerné a su le proposer à sa direction en  montrant les avantages qui rejailliront sur l'entreprise. Les entreprises considèrent qu'un coaching (de 4 à 8 mois de préférence) améliorent le leadership (81%) et les relations au sein d'une équipe (67%).

Car souvent ce sont des signes plus personnels qui motivent le recours au coaching : conflits à la maison, sommeil difficile, agressivité, manque de motivation.

Loin d'être un psychologue, le coach peut sortir un cadre de sa solitude de dirigeant et le pousser à réfléchir et à échanger sur ses conditions de travail.

Nous le verrons dans un article ultérieur en citant deux exemples de coaching réussis.

Vu dans Courrier Cadres
D'après un dossier réalisé par Marie-Nadine Eltchaninoff

Si le secteur vous attire, Entrez en contact avec les franchiseurs qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Coaching et Conseil aux entreprise".



Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 3 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 14 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 06/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent