Les cadres et le coaching

Les dirigeants de l'entreprise ne sont plus les seuls à solliciter les services d'un coach comme ceux d'Action Coach International. Le coaching se démocratise et intéresse certains cadres à des moments clés de leur carrière.

Les cadres connaissent au cours de leur carrière des modifications notables de leurs tâches, de leurs missions, de leur environnement professionnel. Que ce soit avant d'accepter un nouveau poste, afin de reprendre pied dans l'entreprise ou simplement pour répondre à plein aux attentes de sa direction, les cadres ont besoin d'un accompagnement spécifique.

Celui-ci peut être proposé par un coach si le concerné a su le proposer à sa direction en  montrant les avantages qui rejailliront sur l'entreprise. Les entreprises considèrent qu'un coaching (de 4 à 8 mois de préférence) améliorent le leadership (81%) et les relations au sein d'une équipe (67%).

Car souvent ce sont des signes plus personnels qui motivent le recours au coaching : conflits à la maison, sommeil difficile, agressivité, manque de motivation.

Loin d'être un psychologue, le coach peut sortir un cadre de sa solitude de dirigeant et le pousser à réfléchir et à échanger sur ses conditions de travail.

Nous le verrons dans un article ultérieur en citant deux exemples de coaching réussis.

Vu dans Courrier Cadres
D'après un dossier réalisé par Marie-Nadine Eltchaninoff

Si le secteur vous attire, Entrez en contact avec les franchiseurs qui recrutent actuellement en France dans le secteur "Coaching et Conseil aux entreprise".



Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 16 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 20 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 22 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 06/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent