BRICONAUTES (LES)

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : franchise

Les Briconautes enfoncent le clou

Qui avance doucement, avance sûrement. Les Briconautes ont respecté l'adage au pied de la lettre et se retrouvent aujourd'hui au sixième rang des distributeurs français de produits de bricolage.
Pour donner de l'épaisseur à cette performance, rappelons simplement qu'ils rassemblent 200 sociétés et desservent 310 points de vente de bricolage. Cette force repose en partie sur la centrale de référencement du groupe, et sur l'accord de convention commerciale avec la Cofaq, qui s'alimente auprès de 400 fournisseurs.
Si Les Briconautes revendiquent un maximum de liberté et d'autonomie pour leurs partenaires, d'anciens commerçants indépendants qui souhaitent le rester, ils leur apportent néanmoins une aide à la gestion, à la création et à l'aménagement des magasins. Les franchisés peuvent aussi bénéficier des services de l'agence de communication intégrée.

Séverine Grumiaux

Les derniers articles BRICONAUTES (LES)

L'enseigne de bricolage et jardinage change de stratégie

par MA - 2 mois

Le réseau de commerce indépendant de proximité pour l’aménagement et la décoration de la maison et du jardin, Mr. Bricolage, a révélé un exercice dédié au lancement et à la première étape du plan stratégique REBOND. L'enseigne aurait réalisé un ch...

Informations clés

  • Crée le: 15/06/03 02:00

Les franchises qui recrutent