Les Boutiques de Gestion constatent un intérêt croissant pour la création d'entreprise

Il s'agit du premier réseau indépendant d'aide à la création d'entreprises, depuis la conception du projet jusqu'aux 3 années d'existence de l'entreprise. Depuis presque 30 ans, ces 400 structures d'accueil associatives sont ainsi dédiées à l'accompagnement des créateurs d'entreprises dans tout l'Hexagone et les DOM.
960 conseillers-salariés et 700 administrateurs bénévoles animent le réseau. Or ces Boutiques de Gestion remarquent une nette progression des candidats à la création depuis le début de l'année 2009 : une augmentation de plus de 30% par rapport au premier trimestre 2008 des demandes d'information ou de conseil en création d'entreprise, ont été enregistrées.
Ceci confirme pleinement la tendance constatée au niveau national, en particulier l'attrait suscité par le régime de l'auto-entrepreneur. En effet, selon les statistiques publiées par l'Insee, le nombre de créations d'entreprises a atteint un nouveau record historique de 43 213 en février 2009 - soit 1 500 par jour et 73 % de plus qu'en décembre 2008.
Pour répondre au flux des nouvelles sollicitations enregistrées, les Boutiques de Gestion organisent des réunions d'informations locales consacrées au régime de l'auto-entrepreneur. Plus de 3 000 candidats à la création ont d'ores et déjà participé à ces événements.
Elle ont signé par ailleurs un partenariat avec différents groupes bancaires pour proposer aux futurs auto-entrepreneurs une offre financière adaptée.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 2 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 16 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 05/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent