Les Boutiques de Gestion constatent un intérêt croissant pour la création d'entreprise

Il s'agit du premier réseau indépendant d'aide à la création d'entreprises, depuis la conception du projet jusqu'aux 3 années d'existence de l'entreprise. Depuis presque 30 ans, ces 400 structures d'accueil associatives sont ainsi dédiées à l'accompagnement des créateurs d'entreprises dans tout l'Hexagone et les DOM.
960 conseillers-salariés et 700 administrateurs bénévoles animent le réseau. Or ces Boutiques de Gestion remarquent une nette progression des candidats à la création depuis le début de l'année 2009 : une augmentation de plus de 30% par rapport au premier trimestre 2008 des demandes d'information ou de conseil en création d'entreprise, ont été enregistrées.
Ceci confirme pleinement la tendance constatée au niveau national, en particulier l'attrait suscité par le régime de l'auto-entrepreneur. En effet, selon les statistiques publiées par l'Insee, le nombre de créations d'entreprises a atteint un nouveau record historique de 43 213 en février 2009 - soit 1 500 par jour et 73 % de plus qu'en décembre 2008.
Pour répondre au flux des nouvelles sollicitations enregistrées, les Boutiques de Gestion organisent des réunions d'informations locales consacrées au régime de l'auto-entrepreneur. Plus de 3 000 candidats à la création ont d'ores et déjà participé à ces événements.
Elle ont signé par ailleurs un partenariat avec différents groupes bancaires pour proposer aux futurs auto-entrepreneurs une offre financière adaptée.
Dominique Deslandes

Articles similaires

Les apports en société

par Dominique Deslandes - 17 heures

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 10 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 05/12/09 01:00

Les franchises qui recrutent