LES BOUCHERIES DU BOEUF TRICOLORE

Divers commerces alimentaires

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat :

Les Boucheries du Boeuf Tricolore se lancent dans la franchise

La première et unique franchise de Boucherie 100% viande française

A la tête d'une vingtaine de boutiques en France, Jean-Jacques Pineau présente le concept de première et unique boucherie de viande 100% française.

Son expérience dans le domaine de la boucherie est riche, il a été meilleur apprenti de France avant de créer des boutiques à Paris et en Province. Depuis des années, il se bat pour valoriser toute la filière viande.
"Le secteur de la Boucherie est dominé par deux pôles : la grande distribution qui propose une viande de qualité et d'origine variable et les boucheries traditionnelles qui souffrent d'une crise conjoncturelle et structurelle" constate Jean-Jacques Pineau. "Je souhaite proposer une alternative au bénéfice de la filière et du consommateur" poursuit-il.
Le concept est simple : proposer une viande 100% française de qualité "Tradition Bouchère" à des prix justes. 
Privilégier la filière courte, la traçabilité et le respect des acteurs de la filière. Réduire les intermédiaires, renforcer les liens avec les éleveurs, garantir la qualité, valoriser le savoir-faire des bouchers de l'enseigne, respecter le consommateur.

"Si aujourd'hui, je propose un système de franchise nationale c'est parce qu'il faut vivre avec son temps. Il faut rassurer par une identité forte, il faut prévoir des emplacements qui comportent des places de parking pour faciliter la vie du consommateur. La franchise est également rassurante pour les candidats qui veulent se lancer. Les Boucheries du Boeuf Tricolore proposent un soutien, une logistique, une communication. Tout cela est difficile à obtenir quand on démarre tout seul."

Les candidats franchisés bénéficient d'une formation et d'un accompagnement jusqu'à l'ouverture de leur boucherie, d'une aide à la recherche de locaux commerciaux et à la négociation, d'un accompagnement lors de la création de la société, du montage du dossier de financement et recherche de partenaires financiers, d'un suivi et de la coordination des travaux et de l'aménagement de leur future boucherie, de conseil en communication/publicité, de la présentation à la centrale d'achat afin de bénéficier des avantages référents (tarifs, promotions...)

L'objectif des Boucheries du Boeuf Tricolore est de devenir une référence. Au moins 10 ouvertures de franchise sont espérées en 2016.
 
COMMUNIQUE


Les derniers articles LES BOUCHERIES DU BOEUF TRICOLORE

Le Boeuf Tricolore Boucheries participe au Forum Franchise Lyon

par MA - 2 mois

Le Boeuf Tricolore Boucheries est un réseau de 22 boucheries en France, dont 12 franchisées (une boucherie ouvrira d'ici la fin de l'année). L'enseigne recherche des candidats à la franchise et participera d'ailleurs au Forum Franch...

Valoriser la filière viande : objectif du fondateur des Boucheries Le Boeuf Tricolore

par ST - 8 mois

Une nouvelle enseigne se lance en franchise : Le Bœuf Tricolore. Il s’agit d’un réseau de boucherie lancé par Jean-Jacques Pineau en 2003. Aujourd’hui le fondateur cherche des partenaires franchisés pour étendre son réseau. Son leit...

Boucheries Le Bœuf Tricolore, un nouveau concept de boucherie

par ST - 8 mois

Les Boucheries Le Bœuf Tricolore ont été créées par Jean-Jacques Pineau, un entrepreneur qui avait un seul objectif en tête, offrir au consommateur français une viande de qualité en revalorisant la filière (de l’éleveur au boucher) ...

Informations clés

  • Crée le: 24/03/16 23:38

Les franchises qui recrutent