Les bonnes recettes du marché de la cuisine équipée

Les meubles de cuisine se vendent de mieux en mieux : plus nombreux et plus chers.

Le marché du meuble de cuisine reste globalement dynamique. Il faut dire que fabricants et distributeurs ont compris l'intérêt croissant de cette pièce de la maison chez les Français.

La cuisine ne se contente plus d'être l'endroit où l'on prépare les repas. C'est devenu une pièce à vivre, de plus en plus ouverte sur le séjour.

Le secteur a également reçu le soutien de la TVA maintenue à 5,5%. Ces éléments annoncent une très bonne année 2005 également.

Pour ce faire, les professionnels vont utiliser deux armes : élargir l'offre et proposer de plus en plus de sur mesure.

Ce sont les cuisinistes qui profitent le plus de cette embellie car les autres concurrents (jeune habitat, bricolage, grandes surfaces généralistes ou spécialisées) ont du mal à intégrer les exigences des consommateurs : conseil, service après-vente, offre renouvelée, qualité éprouvée, etc.

Ces bonnes nouvelles poussent de nombreux réseaux à s'agrandir et à rationaliser leurs implantations. Cela donne même des idées à certains fabricants qui se verraient bien créer leur propre enseigne de distribution

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 15 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 17 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 26/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent