Les bonnes recettes du marché de la cuisine équipée

Les meubles de cuisine se vendent de mieux en mieux : plus nombreux et plus chers.

Le marché du meuble de cuisine reste globalement dynamique. Il faut dire que fabricants et distributeurs ont compris l'intérêt croissant de cette pièce de la maison chez les Français.

La cuisine ne se contente plus d'être l'endroit où l'on prépare les repas. C'est devenu une pièce à vivre, de plus en plus ouverte sur le séjour.

Le secteur a également reçu le soutien de la TVA maintenue à 5,5%. Ces éléments annoncent une très bonne année 2005 également.

Pour ce faire, les professionnels vont utiliser deux armes : élargir l'offre et proposer de plus en plus de sur mesure.

Ce sont les cuisinistes qui profitent le plus de cette embellie car les autres concurrents (jeune habitat, bricolage, grandes surfaces généralistes ou spécialisées) ont du mal à intégrer les exigences des consommateurs : conseil, service après-vente, offre renouvelée, qualité éprouvée, etc.

Ces bonnes nouvelles poussent de nombreux réseaux à s'agrandir et à rationaliser leurs implantations. Cela donne même des idées à certains fabricants qui se verraient bien créer leur propre enseigne de distribution

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent