Les bonnes places à Angers

Où s'implanter à Angers ?

Commençons par la périphérie. L'agglomération angevine compte quatre hypermarchés et onze supermarchés.

Certaines de leurs zones d'implantation sont appelées à se développer si l'on considère les chantiers en cours ou en projet : contournement autoroutier (achevé en 2008) et mise en service d'un tramway.

Ce dernier pourrait dynamiser le centre-ville qui vient de se doter d'un vaste espace commercial baptisé Fleur d'eau.

Ce centre commercial s'étend sur plus de 13.000 m2 répartis sur 5 niveaux. Il a été érigé en à peine plus d'un an en lieu et place des anciennes Halles.

Il accueille déjà entre autres H&M, Go Sport, Citymarché (Monoprix), Planet Saturn, France Telecom, Nicolas, The Phone House, La Redoute et Atol.

Certifié HQE, Fleur d'Eau inaugure une nouvelle génération d'espaces commerciaux. Il redessine le centre-ville angevin en jouant sur de larges parois en verre et des effets de reflets.

Les alentours en profitent pour s'offrir une cure de jouvence : plus de 800 places de stationnement réparties sur 2 parkings, embellissement des vitrines existantes, extension de la FNAC, rénovation des Galeries Lafayette.

Articles similaires

Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise

par Deslandes Dominique - 13 jours

Arpentez les rues, muni d'un appareil photo et d'un bloc notes et observez tout, en détail...L'étude de la zone de chalandise est indissociab...

L’immobilier commercial : un secteur qui se réinvente

par HK - 21 jours

Fini le temps où les centres commerciaux rivalisaient à coup de bâtisses immenses, implantées au beau milieu de nulle part ! Désormais, le se...

Les Grand Prés, le plus grand centre commercial du Benelux

par ST - un mois

Mercredi 17 Aout, Les Grand Prés, le shopping center situé à Mons, a inauguré sa nouvelle extension avec  22 nouvelles enseignes dans l’aile ...

Informations clés

  • Crée le: 12/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent