Les beaux jours des parcs d'activités commerciales

Les investisseurs apprécient l'immobilier commercial et notamment ce que l'on appelle les parcs d'activités commerciales.

L'année 2005 pourrait même battre le record du nombre de projets commerciaux qui vont sortir de terre dans l'Hexagone

Le phénomène inquiète la direction de Procos, association du commerce spécialisé, qui craint que cette inflation ne cause des dommages aux commerçants.

Plus de 400 projets programmés pour cette année sont dans les cartons. Un tiers en plus par rapport aux deux années précédentes. Et la croissance des m2 réservés aux activités commerciales devraient encore croître ces prochaines années.

Plus de la moitié sont des créations pures et, malgré des procédures administratives parfois lourdes, la bon nombre verront réellement le jour.

Surtout des parcs d'activités commerciales, projets construits autour d'une ou plusieurs grandes surfaces. Les implantations en centre-ville étant moins prisées. 

Vu dans le Journal du Textile (n°1818 de janvier 2005) - Enquête de Jean-Paul Leroy
Vous pourriez lire cet article expliquant comment bien choisir son local

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 3 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 6 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 8 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 08/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent