IN&FI CREDITS

Assurance et services financiers

Apport personnel minimum : 6000 EUR

Type de contrat : franchise -Affiliation

Les banques ne seraient pas responsables de la baisse des crédits immobiliers

Les volumes de crédits à l’habitat ont enregistré une baisse de 10% de moins que la moyenne. Aujourd'hui, ces derniers représentent 130 milliards d'euros contre 170 milliards d’euros en 2007 et une moyenne de 141 milliards sur 7 ans.  Selon Pascal Beuvelet, Président fondateur d'In&Fi Crédits, la question est d'identifier les vrais responsables de cette baisse qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas provoquée par les banques. Pourquoi ?

Parce que ces derniers continuent d'octroyer des crédits selon les mêmes conditions (L'apport personnel est de 10% minimum et le taux d’endettement, rapport revenu/mensualité, est de l’ordre de 33%), parce que les liquidités sont disponibles et parce que les taux sont au plus bas.

Pourquoi les volumes de crédits stagnent-ils ?

Plusieurs facteurs pourraient être la cause de cette stagnation que connaissent les volumes de crédit parmi lesquels : les importants changements causés par la loi ALUR (l'accès au logement et l'urbanisme rénové), l'espoir de voir afficher par les vendeurs une baisse des prix causée par la diminution des nombres, la méfiance des ménages quant à l'avenir à laquelle s'ajoute la fragilité du marché du travail et le contexte économique morose ravivant les craintes des acquéreurs. 

Tous ces facteurs ne favorisent pas les acquisitions. Le logement étant la 1ère charge budgétaire des propriétaires, il est important de bien réfléchir avant de se lancer. Cependant, grâce à des taux au plus bas et une offre de logements encore très fournie, toutes les conditions sont réunies pour réaliser aujourd'hui son projet d'acquisition immobilière.

Les derniers articles IN&FI CREDITS

Le baromètre sur les taux de crédits immobiliers

par Dorsaf Maamer - presque 2 ans

In&Fi Crédits vient de publier une analyse des tendances des taux de crédits immobiliers couvrant les régions Île-de-Franc...

Informations clés

  • Crée le: 06/04/15 08:51

Les franchises qui recrutent