Les banques investissent dans le secteur immobilier

Quand ce jeune couple pousse la porte de l'agence immobilière Ataraxia, il ignore encore qu'il s'agit en fait d'une filiale de leur banque, le Crédit Mutuel. Dans la foulée la banque peut d'ailleurs lui proposer une assurance multirisque qui fait également partie du groupe.
Nous sommes ici au cœur d'une stratégie de diversification des banques, dont l'offre se traduit par des investissements tous azimuts. Ainsi plus récemment la Caisse d'Epargne a passé un accord avec Nexity, un des acteurs les plus importants du secteur, qui offre de réelles possibilités de défiscalisation.
Le Crédit Agricole est associé à Unimo, Square Habitat et aussi la Foncière des Régions, un renforcement récent sur tous les secteurs de l'immobilier particulièrement remarqué ces derniers mois.
Du côté de la Société Générale l'offre est principalement axée sur les activités de promotion immobilière avec Sogepac et Sogeprom.
La Banque Populaire est le premier groupe bancaire en matière de transaction et de gestion immobilière, avec Natixis et Foncia.
Paribas offre aussi une gamme complète pour les particuliers avec des filiales intégrées à 100 % : UCB, Cardif, Meunier, AtisReal, Studélites, RealEstate et BNP Paribas Assurance.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Les apports en société

par DD - 2 jours

Les apports sont des biens ou des fonds que les associés mettent à la disposition de la société en vue de l'exploitation commune et en contrepartie desquels ils reçoivent des droits sociaux (parts ou actions) soumis aux aléas de la société

Devenir courtier en crédit

par DM - 12 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 12 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Informations clés

  • Crée le: 16/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent