Les avocats spécialisés en franchise (3/5)

Suite : de la présentation des avocats spécialisés en franchise. Liste non exhaustive mais ces avocats sont membres du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise. Vous trouverez ci-après une description de leurs activités :

MAÎTRE FRÉDÉRIC FOURNIER

REDLINK, AVOCAT
CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Titulaire d'un doctorat de droit suite à un DEA en droit des contrats, Maître Frédéric FOURNIER, avocat expert en franchise, est arbitre au sein de la chambre arbitrale internationale de Paris. Il est aussi secrétaire général du Collège européen de Résolution des conflits et membre de l'International Distribution Institue.
Son cabinet composé de 8 associés et de 17 collaborateurs intervient dans le domaine des droits de la distribution et des droits des agences commerciales, franchise, etc., mais aussi dans les secteurs de la distribution alimentaire, du prêt-à-porter, des produits électroniques, ainsi qu'auprès des médias.

MAÎTRE JEAN-BAPTISTE GOUACHE

Maître Jean-Baptiste GOUACHE, avocat expert en franchise, avocat membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, est titulaire d'un Master Management des réseaux de distribution, (ESC major) d'un DJCE et d'un DESS juriste d'affaires. Ses nombreuses publications portent sur le droit des affaires, et sur la franchise.
Avec son équipe de 6 collaborateurs, il conseille et assiste de nombreuses enseignes en droit de la franchise et de la distribution mais aussi de la fiscalité des opérations de distribution, du droit économique et de la propriété intellectuelle.
Il enseigne le droit de la distribution à la faculté de droit de Rennes, publie tant dans les revues économiques que juridiques des articles sur le droit de la franchise, et est également arbitre dans des contentieux opposant des enseignes à leurs distributeurs.

MAÎTRE MARC LANCIAUX

CABINET LANCIAUX
CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Maître Marc LANCIAUX, avocat expert en franchise,  a obtenu son diplôme d'études approfondies en droit de distribution après une maîtrise en droit en affaires. Ses articles sont publiés dans Franchise Magazine, l'Officiel de la franchise, Défis et la Revue des notaires.
3 avocats et clercs travaillent au sein du cabinet. L'activité en droit de distribution conseille sur la formule à retenir et sur la forme à adopter lors de la rédaction de contrat pour les créateurs de réseaux. Et l'activité en droit immobilier intervient sur la vie de l'immeuble.

MAÎTRE JEAN-MARIE LELOUP

CABINET D'AVOCATS LELOUP
CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Maître Jean-Marie LELOUP  , Docteur en Droit, membre du Collège des experts de la FFF, Directeur scientifique de la Revue de jurisprudence commerciale, a une longue pratique de la franchise tant sur le plan du montage juridique des réseaux (il a construit l'architecture juridique de Gamm Vert et de Alain Afflelou) que du contentieux en droit des contrats, des marques et de la concurrence.
Le CABINET D'AVOCATS LELOUP est implanté à Paris, Poitiers et Séville, et cette dernière implantation, depuis 21 ans, permet d'accompagner efficacement en Espagne les enseignes françaises
Vous pouvez aussi consulter la suite 1, la suite 2,  la suite 4 et la suite 5 des activités d'autres avocats spécialisés en franchise.

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 15 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Futur franchisé, ces salons vous concernent

par MAB - 17 jours

Si vous êtes attiré par la franchise, il sera fort intéressant de vous rendre dans des salons pour trouver des réponses à vos questions. Vous pourrez ainsi aller à la rencontre de franchisés qui partageront leur expérience avec vous...

7 franchises de restauration qui vont cartonner en 2017 !

par DM - 29 jours

L'envie d'entreprendre est au plus haut depuis quinze ans. Elle gagne un nombre croissant de français. Chaque année plus de 500 000 français se mettent à leur compte. Cependant choisir un secteur qui affiche une bonne santé est déterminant. Malgr...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent