Les avocats spécialisés en franchise (3/5)

Suite : de la présentation des avocats spécialisés en franchise. Liste non exhaustive mais ces avocats sont membres du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise. Vous trouverez ci-après une description de leurs activités :

MAÎTRE FRÉDÉRIC FOURNIER

REDLINK, AVOCAT
CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Titulaire d'un doctorat de droit suite à un DEA en droit des contrats, Maître Frédéric FOURNIER, avocat expert en franchise, est arbitre au sein de la chambre arbitrale internationale de Paris. Il est aussi secrétaire général du Collège européen de Résolution des conflits et membre de l'International Distribution Institue.
Son cabinet composé de 8 associés et de 17 collaborateurs intervient dans le domaine des droits de la distribution et des droits des agences commerciales, franchise, etc., mais aussi dans les secteurs de la distribution alimentaire, du prêt-à-porter, des produits électroniques, ainsi qu'auprès des médias.

MAÎTRE JEAN-BAPTISTE GOUACHE

Maître Jean-Baptiste GOUACHE, avocat expert en franchise, avocat membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, est titulaire d'un Master Management des réseaux de distribution, (ESC major) d'un DJCE et d'un DESS juriste d'affaires. Ses nombreuses publications portent sur le droit des affaires, et sur la franchise.
Avec son équipe de 6 collaborateurs, il conseille et assiste de nombreuses enseignes en droit de la franchise et de la distribution mais aussi de la fiscalité des opérations de distribution, du droit économique et de la propriété intellectuelle.
Il enseigne le droit de la distribution à la faculté de droit de Rennes, publie tant dans les revues économiques que juridiques des articles sur le droit de la franchise, et est également arbitre dans des contentieux opposant des enseignes à leurs distributeurs.

MAÎTRE MARC LANCIAUX

CABINET LANCIAUX
CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Maître Marc LANCIAUX, avocat expert en franchise,  a obtenu son diplôme d'études approfondies en droit de distribution après une maîtrise en droit en affaires. Ses articles sont publiés dans Franchise Magazine, l'Officiel de la franchise, Défis et la Revue des notaires.
3 avocats et clercs travaillent au sein du cabinet. L'activité en droit de distribution conseille sur la formule à retenir et sur la forme à adopter lors de la rédaction de contrat pour les créateurs de réseaux. Et l'activité en droit immobilier intervient sur la vie de l'immeuble.

MAÎTRE JEAN-MARIE LELOUP

CABINET D'AVOCATS LELOUP
CONSEIL JUDICIAIRE ET JURIDIQUE
Maître Jean-Marie LELOUP  , Docteur en Droit, membre du Collège des experts de la FFF, Directeur scientifique de la Revue de jurisprudence commerciale, a une longue pratique de la franchise tant sur le plan du montage juridique des réseaux (il a construit l'architecture juridique de Gamm Vert et de Alain Afflelou) que du contentieux en droit des contrats, des marques et de la concurrence.
Le CABINET D'AVOCATS LELOUP est implanté à Paris, Poitiers et Séville, et cette dernière implantation, depuis 21 ans, permet d'accompagner efficacement en Espagne les enseignes françaises
Vous pouvez aussi consulter la suite 1, la suite 2,  la suite 4 et la suite 5 des activités d'autres avocats spécialisés en franchise.

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 9 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 9 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 14 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 01/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent