FROMENTIERS (LES)

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : Franchise

Les ambitions de cette franchise de boulangerie

La franchise les Fromentiers rassemble sous une seule et même bannière ses enseignes historiques : La Fromenterie, L'Épi Gaulois et La Maison des Pains. Spécialisé dans le domaine depuis une trentaine d'année, le groupe s'est manifesté par l'ouverture de 15 boutiques au dernier semestre 2012. Envisageant une croissance internationale de son réseau en 2014, la franchise les Fromentiers se concentre pour l'instant sur le développement national.

Objectif ambitieux du groupe

Avec 141 points de vente, l'enseigne table sur l'ouverture de 30 boulangeries en 2013. Elle s'appuye sur un service développement renforcé, piloté par Olivier Tellechea, et sélectionne avec minutie des emplacements de choix. La priorité est donnée aux entrées des villes, puis aux grands axes routiers, centres villes et centres commerciaux. Le nouveau concept permet d'offrir une variété de pain, viennoiserie, pâtisserie, sandwicherie et petits plaisirs sucrés et salés. La franchise Les Fromentiers a également opéré un relooking des boutiques afin d'avoir une uniformisation du réseau.

A qui s'adresse cette franchise de boulangerie ?

L'enseigne veut renforcer sa position notamment dans la capitale ainsi que les centres commerciaux des grandes agglomérations telles que Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Nantes, Bordeaux, Nice et Metz.
Manager, gestionnaire, personne issue de la grande distribution, commerçant ou un cadre en reconversion, le franchisé peut venir d'horizons divers. Le franchiseur déclare vouloir assurer une formation complète basée sur la transmission du savoir-faire.
Si vous avez besoin de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise d'alimentation spécialisée. Nous vous invitons également à regarder les  vidéos sur les franchises d'alimentation spécialisée.

Les derniers articles FROMENTIERS (LES)

La franchise de boulangerie lance une offre salée

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

La franchise Les Fromentiers, qui a regroupé sous une enseigne unique ses 3 concepts (La Fromenterie, L'Épi Gaulois et La Maison des Pains), ...

Et une franchise de boulangerie de plus à Puteaux !

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Le groupe Les Fromentiers est spécialisé dans la fabrication du pain au levain, déclare servir 25 millions consommateurs (Il serait intéressant de savoir comment ce chiffre est obtenu puisqu'à l'évidence cela ne veut pas dire que le...

Parcours d'un nouveau franchisé de l'enseigne de boulangerie

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Miroslav Puroski, franchisé de l'enseigne Les Fromentiers, qui se développe dans le secteur de la boulangerie, pâtisserie, snacking vient d'ouvrir son second point de vente en Seine-Maritime à Isneauville. Té...

Informations clés

  • Crée le: 25/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent