KIABI

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : commission affiliation

Les adhérents Vêti passent sous l'enseigne Kiabi

Le 13 mai dernier, le groupe Mulliez annonçait, par communiqué, le passage des adhérents exploitant les magasins Vêti (propriété du groupement des Mousquetaires) sous l'enseigne Kiabi.

Par cette opération, Kiabi, déjà fort de plus de 3 % de parts de marché dans le prêt-à-porter (derrière Décathlon, Carrefour et les Galeries Lafayette), devrait renforcer sa position en atteignant jusqu'à 350 points de vente en France (contre 200 aujourd'hui).

La négociation entre les deux groupes a porté sur le basculement des contrats d'adhérents Vêti en contrat de franchise Kiabi.

Une décision cohérente avec la politique de l'enseigne du groupe Mulliez qui, après s'être développée sous forme intégrée, s'est ouverte à la franchise depuis quelques années et s'est ainsi offert la possibilité de s'implanter dans des villes moyennes et sur de surfaces inférieures.

A noter que Vêti est un groupe de chefs d'entreprise indépendants. Chaque adhérent aura le choix en toute liberté de rejoindre l'Enseigne Kiabi.

Avec cet accord, le groupe n'en est pas à son coup d'essai. D'autres de ses enseignes spécialisées (Leroy Merlin ou Boulanger) ont de leur côté signé des accords de ce type avec des groupements d'indépendants (respectivement Domaxel et Gitem).

Les derniers articles KIABI

Kiabi s’offre un nouveau siège

par HK - 2 mois

La franchise Kiabi, leader français de l’habillement femme, homme et enfant, compte investir dans un nouveau siège qui sera opérationnel au p...

Après La Soukra, Kiabi ouvre au Bardo à Tunis

par ST - 3 mois

Même pas un an après sa première implantation en Tunisie, à la Soukra plus précisément, la franchise Kiabi, marque française de mode pour toute la famille remet le couvert dans la ville du Bardo. L’ouverture au public a eu lieu le M...

Premier magasin Kiabi en Tunisie

par Sonia Tajouri - plus d'un an

La franchise Kiabi, enseigne de mode pour homme, femme et enfants à petit prix, veut attaquer le marché tunisien. La première ouverture est prévue en Octobre 2015 dans le quartier de la Soukra sur une surface de 1 500m². Une...

Informations clés

  • Crée le: 19/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent