Leroy Merlin entre chez Domaxel

Le groupe souhaite en effet poursuivre son investissement sur les moyennes surfaces, après avoir racheté la chaîne belge Orbi.

Deuxième groupe français, derrière Kingfisher, l'enseigne de bricolage reprend les 49,9 % des parts que Mbsa (Eric Bolloré) possédait. 300 magasins de proximité en zone rurale et semi-rurale, Weldom, 31 magasins Dompro et 109 points de vente adhérents ont fait de Domaxel le partenaire idéal. On envisage cependant que la coopérative, avec 50,1 % des parts, prenne la forme d'une société de capital, à l'image de Mr Bricolage.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Est-il possible d'ouvrir un magasin Nature et Découvertes en franchise ?

par DM - 3 jours

Fondée il y a plus de 25 ans, Nature et Découvertes est une enseigne française inspirée de la nature. Implantée en France et à l'étranger, la marque propose des produits authentiques, initiateurs de connaissance, exclusifs, malins et originaux des...

Ouvrir une mercerie en franchise, quelles pistes ?

par HK - 10 jours

Porté par l’engouement grandissant pour le DIY, le marché de la mercerie enregistre une forte croissance. Le moment est donc bien choisi pour l’intégrer en se tournant vers un réseau en franchise afin de bénéficier d’un accompagnement de qualité.

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 17 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent