Leroy Merlin entre chez Domaxel

Le groupe souhaite en effet poursuivre son investissement sur les moyennes surfaces, après avoir racheté la chaîne belge Orbi.

Deuxième groupe français, derrière Kingfisher, l'enseigne de bricolage reprend les 49,9 % des parts que Mbsa (Eric Bolloré) possédait. 300 magasins de proximité en zone rurale et semi-rurale, Weldom, 31 magasins Dompro et 109 points de vente adhérents ont fait de Domaxel le partenaire idéal. On envisage cependant que la coopérative, avec 50,1 % des parts, prenne la forme d'une société de capital, à l'image de Mr Bricolage.

Dominique Deslandes


Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 6 heures

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 2 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 14 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 12/12/03 01:00

Les franchises qui recrutent