L'équipement du foyer en croissance

La literie et la cuisine tirent le marché et les meubles de salle de bain renouent avec la croissance. L'année 2006 est un bon cru.

La reprise du marché du meuble est confirmée. Pour la troisième année consécutive les chiffres sont positifs. L'évolution du chiffre d'affaires 2006 est de 2,6 % à surface évolutive et en euros constants.

Toutes les familles de produits ont profité de ce regain d'activité. En tête les meubles de cuisine, sur un rythme deux fois supérieur au marché, et la literie qui a profité de nombreuses opérations de promotion en télé et magasins.

Le marché a surtout bénéficié de la création de mètres carrés supplémentaires. Le jeune habitat, les enseignes de l'équipement du foyer ou encore les spécialistes ont renforcé les investissements pour créer ou agrandir leurs points de vente. Signe de bonne santé, des changements d'actionnariat sont en vue.

Vu dans LSA N° 1979

Dans notre annuaire de la franchise de nombreux réseaux de meubles se développent en franchise. Découvrez-les !

Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Les matières premières du cordonnier

par Dorsaf Maamer - 7 jours

Peau animale transformée par des traitements chimiques et mécaniques et apprécié depuis toujours pour sa durabilité et son confort, le cuir e...

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 8 jours

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Informations clés

  • Crée le: 26/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent