L'équipement du foyer en croissance

La literie et la cuisine tirent le marché et les meubles de salle de bain renouent avec la croissance. L'année 2006 est un bon cru.

La reprise du marché du meuble est confirmée. Pour la troisième année consécutive les chiffres sont positifs. L'évolution du chiffre d'affaires 2006 est de 2,6 % à surface évolutive et en euros constants.

Toutes les familles de produits ont profité de ce regain d'activité. En tête les meubles de cuisine, sur un rythme deux fois supérieur au marché, et la literie qui a profité de nombreuses opérations de promotion en télé et magasins.

Le marché a surtout bénéficié de la création de mètres carrés supplémentaires. Le jeune habitat, les enseignes de l'équipement du foyer ou encore les spécialistes ont renforcé les investissements pour créer ou agrandir leurs points de vente. Signe de bonne santé, des changements d'actionnariat sont en vue.

Vu dans LSA N° 1979

Dans notre annuaire de la franchise de nombreux réseaux de meubles se développent en franchise. Découvrez-les !

Articles similaires

Ce que vous devez savoir sur le métier de courtier

par MA et JS - 6 jours

Profil du courtier qu'il soit franchisé, salarié ou entrepreneur isolé Le courtier se charge d'analyser le besoin de son client afin de lui trouver l'offre la plus adaptée sur le marché en respectant son budget. Il devra rentrer en négociation si...

Le secteur de l’ameublement profite pleinement de la dynamique de celui de l’immobilier

par HK - 15 jours

Porté par l’excellente reprise du secteur de l’immobilier, le secteur de l’ameublement a passé une belle année 2016. La tendance se confirme pour l’année en cours avec une progression exceptionnelle pour certaines enseignes dont la franchise Archea.

La distribution de loisirs créatifs en forte progression

par HK - un mois

Une étude publiée par Xerfi et intitulée « Le marché et la distribution de loisirs créatifs - Innovations, communautés virtuelles, percée des acteurs non spécialisés : analyse et perspectives du marché à l’horizon 2018 » révèle que le secteur se p...

Informations clés

  • Crée le: 26/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent