L'équipement du foyer en croissance

La literie et la cuisine tirent le marché et les meubles de salle de bain renouent avec la croissance. L'année 2006 est un bon cru.

La reprise du marché du meuble est confirmée. Pour la troisième année consécutive les chiffres sont positifs. L'évolution du chiffre d'affaires 2006 est de 2,6 % à surface évolutive et en euros constants.

Toutes les familles de produits ont profité de ce regain d'activité. En tête les meubles de cuisine, sur un rythme deux fois supérieur au marché, et la literie qui a profité de nombreuses opérations de promotion en télé et magasins.

Le marché a surtout bénéficié de la création de mètres carrés supplémentaires. Le jeune habitat, les enseignes de l'équipement du foyer ou encore les spécialistes ont renforcé les investissements pour créer ou agrandir leurs points de vente. Signe de bonne santé, des changements d'actionnariat sont en vue.

Vu dans LSA N° 1979

Dans notre annuaire de la franchise de nombreux réseaux de meubles se développent en franchise. Découvrez-les !

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 23 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 25 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 26/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent