L'équipement du foyer en croissance

La literie et la cuisine tirent le marché et les meubles de salle de bain renouent avec la croissance. L'année 2006 est un bon cru.

La reprise du marché du meuble est confirmée. Pour la troisième année consécutive les chiffres sont positifs. L'évolution du chiffre d'affaires 2006 est de 2,6 % à surface évolutive et en euros constants.

Toutes les familles de produits ont profité de ce regain d'activité. En tête les meubles de cuisine, sur un rythme deux fois supérieur au marché, et la literie qui a profité de nombreuses opérations de promotion en télé et magasins.

Le marché a surtout bénéficié de la création de mètres carrés supplémentaires. Le jeune habitat, les enseignes de l'équipement du foyer ou encore les spécialistes ont renforcé les investissements pour créer ou agrandir leurs points de vente. Signe de bonne santé, des changements d'actionnariat sont en vue.

Vu dans LSA N° 1979

Dans notre annuaire de la franchise de nombreux réseaux de meubles se développent en franchise. Découvrez-les !

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 5 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 15 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 18 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 26/02/07 01:00

Les franchises qui recrutent