L'équipement de la personne

S'il est un secteur d'activité où la franchise nous est connue et fait ses preuves, c'est bien le prêt à porter mais toutes les grandes enseignes, succursalistes ou franchisées de Caroll à Morgan en passant par Devernois ou Kookai, ont voulu des emplacements extrêmement bien situés... Les baux en centre-ville ont flambé. C'est une vraie difficulté aujourd'hui pour les franchises de mode car l'investissement est important, hélas. Les indépendants ont de plus en plus de mal à payer ces pas de porte et ces loyers élevés que les groupes succursaliste arrivent à payer. Et c'est encore plus dur pour ceux qui ne sont pas déjà commerçants et qui n'ont pas déjà un magasin.

A noter aussi que de plus en plus, sauf dans le haut de gamme, les stocks appartiennent à la marque dans le cadre de contrats de commission affiliation qui se font avec ou sans franchise et qui permettent au commerçant d'avoir un stock plus sain, plus mode et plus léger sans avoir à le financer et à en prendre le risque.

Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 10/03/07 01:00

Les franchises qui recrutent