L'équipement de la maison globalement en forme

Si les Français sont très attachés à leur intérieur et plébiscitent aujourd'hui les émissions de décoration, le marché de l'équipement de la maison (bricolage, jardin, décoration, arts de la table...) ne connaît pas le même succès sur l'ensemble de ses segments d'activité.

Une chose est sûre : la croissance dans ce secteur varie selon les produits concernés : si le marché franchisé du jardin, très lié aux conditions météorologiques, est globalement moins dynamique, certains segments en franchise comme le mobilier de jardin, l'aménagement intérieur ou la distribution de meubles continuent de se développer malgré la concurrence croissante.

C'est avec le mobilier et le petit électroménager que le marché de l'équipement de la maison se développe encore

Petit bémol néanmoins, dans l'univers de la décoration, le créneau des arts de la table accuse un ralentissement de sa croissance. Il aurait même, selon la Lettre de conjoncture bimestrielle des arts de la table du Comité Francéclat connu une baisse de ses ventes de l'ordre de 2,5 % l'an dernier. Dans ce secteur, c'est la vente d'articles culinaires et le petit électroménager qui arrive à tirer son épingle du jeu, largement soutenue par les enseignes de grande distribution.
Le secteur vous intéresse ? Découvrez alors les réseaux de franchise de décoration et d’équipement de la maison qui se développent en France. Regardez aussi nos vidéos sur le secteur de l'équipement de la maison

Articles similaires

Marché de la literie : des modèles pour tous les goûts

par HK - 6 jours

En mousse, en latex ou avec des ressorts, fermes ou souples, traités contre les acariens ou contre les bactéries… les matelas sont disponibles dans une très large gamme de modèles qui conviennent à tous les goûts et toutes les utilisations. Ce ma...

Dix tendances alimentaires émergentes en Belgique

par Franchise Be - 17 jours

Nos habitudes alimentaires évoluent de manière radicale. Sans être des ‘early adopters’, les Belges intègrent de plus en plus rapidement les nouvelles tendances du fait de la mondialisation et de la popularité des médias sociaux.

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 20 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 23/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent