L'enseigne tisse sa toile doucement mais sûrement !

Après avoir observé les difficultés des particuliers et notamment des jeunes ménages à accéder à la propriété, le Groupe Wintenberger a fondé l'enseigne Carré de l'Habitat en 2000.
Le concept porte sur des maisons "carrées" composées de 4 logements individuels sous la forme de duplex de 2 ou 3 chambres, avec terrasse, jardin privatif et vaste garage individuel en sous-sol. Ainsi, cette franchise immobilière propose une réelle alternative entre la maison individuelle et le logement collectif urbain. En 2006, l'enseigne qui souhaitait transmettre son métier de promoteur immobilier, a choisi de déployer un réseau de promoteurs franchisés en France autour des agglomérations de plus de 100.000 habitants, le Groupe développant des implantations en propre en Alsace, Lorraine et Franche Comté.
Depuis le lancement de la franchise Carré de l'Habitat, l'enseigne comptabilise une quinzaine de promoteurs constructeurs agréés de la marque et une dizaine d'implantations en propre. Le groupe, qui préfère développer son réseau lentement afin d'optimiser la formation et l'intégration de chaque franchisé, table sur une dizaine d'ouverture en 2008.
Les conditions d'entrée :
Après s'être acquitté d'un droit d'entrée de 39 500 euros (HT), le franchisé Carré de l'Habitat pourra utiliser la marque et les modèles de construction de la marque pendant 5 ans. Ce droit d'entrée inclut une exclusivité territoriale, la formation initiale et l'accompagnement au lancement. Ce concept ne nécessite un emplacement ayant pignon sur rue, cependant il restera nécessaire de disposer de bureaux pour recevoir les clients candidats à l'accession à la propriété."

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 10 jours

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 16 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 3 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/08 02:00

Les franchises qui recrutent