RETOUCHERIE DE MANUELA

Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne tisse sa toile

Leader sur le marché de la retouche, La  Retoucherie de Manuela poursuit son développement au niveau mondial par le biais de la franchise.
C'est en 1975 que Manuela Rodriguez, fondatrice de l'enseigne La Retoucherie de Manuela, ouvre son premier magasin dans la région parisienne. Aujourd'hui, l'enseigne est présente dans 17 pays au travers d'un réseau de 320 points de vente et prévoit l'ouverture de 25 nouvelles unités dans les dix prochaines années. Le point fort du groupe a été de moderniser et de rentabiliser un métier traditionnel et artisanal.
L'enseigne qui propose des services express de retouche et transformation de vêtements est aussi spécialisée dans des matières particulières telles que le daim, le cuir ou encore la maille. Autre originalité du concept, l'enseigne a développé cinq formules de magasins : le magasin « classique », le kiosque permanent, le mini kiosque « Ourlet Minute », la Retoucherie et pressing express et le corner Retoucherie.
Chaque magasin se divise en quatre zones distinctes : un espace d'accueil et de livraison équipé d'une cabine d'essayage, une zone réservée à la préparation et à la finition des retouches, un espace pour les machines à coudre et enfin une zone de stockage des vêtements.
Des opportunités restent à saisir, le droit d'entrée s'élève à 15000 € et il faut compter sur un investissement global de 60000 € pour ouvrir une franchise La Retoucherie de Manuela.

Les derniers articles RETOUCHERIE DE MANUELA

Un concept qui se développe !

par - 9 ans

Créé en 1975 par Manuela Rodriguez, Retoucherie de Manuela est un concept original de services express de retouches et de transformations rapides sur tous types de vêtements et tous types de matières. Après ...

De nouveaux magasins au Chili !

par - plus de 9 ans

La RETOUCHERIE DE MANUELA conquiert un nouveau continent : l'Asie !

par - plus de 9 ans

Il y a déjà 30 ans, Retoucherie de Manuela ouvrait son premier magasin. Aujourd'hui l'enseigne est devenue la franchise leader du secteur des retouches et transformations rapides de vêtements avec plus de 271 magasins dans le monde....

Informations clés

  • Crée le: 31/01/08 01:00

Les franchises qui recrutent