TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : réseau commercial

L'enseigne sportive adhère à la STMI

Le réseau commercial Twinner, spécialisé dans le prêt-à-porter de loisirs et articles de sports vient d'annoncer, au-delà de sa stratégie de développement, la signature d'un accord avec la filiale de Go Sport et Hervis Sport, la STMI (Sport Trade Marketing International). L'ambition de cet accord est de faire assurer par cette  structure d'achat européenne la conduite des négociations commerciales avec les fournisseurs de marques internationales.

Ancienne enseigne Technicien du Sport

Anciennement baptisé sous le nom "Technicien du Sport" depuis sa création en 1982, le groupe français évolue et change d'enseigne pour devenir Twinner en 2000. Twinner France est présent à travers deux réseaux : 180 magasins à l'enseigne Twinner et 320 magasins spécialisés au sein des Pro du Sport. Twinner France développe deux labels, en plaine "Technicien du Sport" avec 30 magasins et en montagne "La montagne authentique" avec 50 Magasins.

L'enseigne se développe

En plein développement, l'enseigne Twinner souhaite ouvrir de nouveaux points de vente en s'appuyant sur des partenaires passionnés par le sport, et capables d'apporter des conseils à la clientèle par leurs connaissances, leurs savoir-faire et leur expérience de l'univers des sports de montagne et sports de glisse. Les points de vente Twinner d'une surface de 200 à 1 700 m² se situent dans des villes de 50 000 habitants dans lesquelles il n'y a pas d'enseignes consacrées au sport.

L'enseigne bénéficie dorénavant des services de STMI

Au-delà de ce développement, l'enseigne vient d'annoncer un accord d'adhésion avec Sport Trade Marketing International (STMI), la filiale de Go Sport et Hervis Sport. Une signature qui vient marquer un nouveau tournant dans son organisation ! Concrètement, selon un communiqué diffusé par l'enseigne Twinner, il est prévu, dans le cadre de cet accord, que l'enseigne de mode sportive bénéficie dorénavant des services de STMI pour les achats de produits de marques internationales. Il est précisé que les trois partenaires - Go Sport, Hervis Sport et Twinner - maintiennent dans leurs pays d'implantations l'indépendance de leurs politiques commerciales et de leurs stratégies de développements.

Twinner représenté par Patrice Hournon

Dans le cadre de cette nouvelle adhésion, les intérêts de Twinner seront représentés en France par Patrice Hournon aujourd'hui consultant expert dans les problématiques complexes d'achat. Ce professionnel a occupé le poste de directeur des achats de Sport 2000  Il accompagnera l'équipe de Twinner France dans le processus d'affiliation à la structure d'achat.
«Nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de mode, prêt à porter et bijoux qui recrutent et à visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de mode, prêt à porter et bijoux.
Retrouvez également les franchises de sports.

Les derniers articles TWINNER ( ex Technicien du Sport )

Un partenariat financier pour cette enseigne de sport

par Janine Mhamdi - 3 ans

 Une convention de centralisation des règlements a été signée entre le réseau Twinner, spécialiste en vêtements de sports, camping et loisirs et Abn Amro Commercial Finance. L'offre de service financier Central Pass se veut innovan...

Les 231 points de vente Twinner Iberia rejoignent le groupement d'achats STMI

par Audrey Caudron - presque 4 ans

Après Twinner France* en juin 2012, Twinner Iberia - et ses 231 magasins adhérents - vient rejoindre le groupement d'achats STMI (Go Sport - Hervis International). Cet accord vient donner un nouveau tournant dans la stratégie commer...

Regroupement d'achat au sein de chaînes et franchises de prêt à porter et d'articles de sport

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

Twinner vient en effet d'adhérer, sans entrer au capital, à la nouvelle centrale d'achat Stmi qui regroupe désormais Go Sport, Courir et Herv...

Informations clés

  • Crée le: 03/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent